Category manager Marché & Merchandising F/H (H/F)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Laïta
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles (Code NAF 46.33Z)
Lieu de travail
29 - GOUESNOU (Code postal 29850) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans ce cadre, nous recherchons un Category manager Marché et stratégie merchandising PGC (F/H).
Vous serez accueilli(e) au sein du Service Category Management. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions.
Rejoignez une équipe dynamique au coeur des enjeux marketing et commerciaux de notre marque emblématique : Paysan Breton. En tant que Category Manager Marché et Stratégie Merchandising, vous jouez un rôle clé dans la construction de la stratégie catégorielle et dans l'optimisation de la performance sur le circuit GMS, avec un appui ponctuel sur le circuit RHD.
Vos principales missions :
- Élaborer et déployer la stratégie merchandising pour nos catégories, en lien avec les enjeux de nos marques et les attentes des enseignes.
- Assurer le suivi et l'analyse des indicateurs de performance (KPIs) de nos marques, pour orienter les recommandations et actions.
- Construire des dossiers marchés clients clairs et impactants pour accompagner l'équipe Category Manager enseignes dans la revente de nos propositions.
- Piloter et exploiter les études ad hoc (internes ou via instituts) afin d'alimenter les réflexions stratégiques et les plans d'action.
Ce que nous recherchons :
De formation supérieure Bac+5, idéalement issue d'une école de commerce avec une spécialisation en marketing ou distribution, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans en entreprise sur un poste similaire (category management, chef de produit, chargé d'études ou poste commercial avec forte appétence pour l'analyse).
Vous avez une bonne compréhension des enjeux de la grande distribution et une vraie sensibilité à la donnée et à l'analyse marché. À l'aise avec les chiffres et les outils d'analyse, vous savez structurer des recommandations et travailler en transversal avec des équipes pluridisciplinaires.
Ce poste requiert de la curiosité, de l'adaptabilité et le goût du travail en équipe. Vous appréciez évoluer dans un environnement collaboratif et à taille humaine, où l'on valorise l'autonomie, la confiance et la contribution de chacun au service d'un projet collectif.
Ce que nous proposons :
- Poste en CDI, basé à Brest au siège social
- Statut Cadre
- Rémunération sur 13 mois, variable, véhicule de fonction
- Avantages : Restaurant d'entreprise (inter-entreprises pour Brest), mutuelle, CE, Participation, Intéressement, Compte d'épargne Temps, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Conciergerie d'Entreprise.
Si vous avez envie :
- de mettre en oeuvre votre expertise et vos compétences pour participer au développement de nos activités et au rayonnement de nos marques,
- de faire vivre dans votre équipe les fondements de notre culture managériale : Responsabilité, simplicité et d'esprit d'équipe,
- de vivre une aventure humaine et professionnelle avec des équipes engagées et passionnées,
Alors ce poste est fait pour vous ! Contactez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8369356
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.