Gestionnaire de Paie confirmé(e) - Conseiller(e) clientèle Pôle Social (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKOYAS Mâcon

AKOYAS Mâcon

Lieu de travail

05 - CERVIERES (Code postal 05100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Cabinet comptable de 60 collaborateurs regroupés sur 4 sites des Hautes-Alpes (Briançon, Chabottes, Embrun et Gap) nous accompagnons plus d'un millier de clients dans leur comptabilité, leur gestion et leur développement.
40 ans de projets, de développement et d'innovation (cabinet entièrement digitalisé) ancré dans des valeurs de satisfaction client, d'exigence, de solidarité et de développement des compétences de nos collaborateurs qui occupent 6 pôles d'expertises métiers : Expertise-comptable, social, juridique, audit-conseil-digital, prévoyance-retraite ; fonctions supports
Et si vous rejoigniez notre équipe - A taille humaine où votre implication et votre esprit conseil seront mis à l'honneur, où le sens du travail est définit par votre besoin de reconnaissance et d'épanouissement ?
Vous êtes au cœur de notre mission à forte valeur ajoutée : l'accompagnement de nos clients
Le poste :

Nous recrutons pour la synergie Nord (Briançon-Embrun) un(e) Gestionnaire de Paie confirmé(e)/Conseiller(e) clientèle Pôle social (F/H). Si vous voulez vous épanouir dans un environnement qui concilie performance et bonne humeur, vous êtes au bon endroit !
Votre mission sera d'assurer, en autonomie, l'ensemble du processus de paie pour un portefeuille clients en fiabilisant les données, en maitrisant les délais, en veillant à la conformité des process, en contribuant à la qualité de la relation client. Vous serez un appui stratégique aux Directions du Cabinet !
Votre MISSION :
Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie (primes, absences, heures supplémentaires, etc.)
Élaborer et contrôler les bulletins de paie
Gérer les charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
Assurer les déclarations sociales nominatives (DSN)
Garantir le respect des obligations légales, conventionnelles et contractuelles
Suivre les dossiers liés à la maladie, maternité, AT/MP, etc.
Établir les soldes de tout compte et documents de fin de contrat
Participer aux audits internes et aux contrôles URSSAF
Assurer une veille juridique et sociale en matière de paie et de droit du travail
Être un interlocuteur privilégié des clients sur les sujets de paie et d'administration du personnel
Profil recherché :

Titulaire d'un Bac +2/3 minimum en RH, comptabilité ou gestion de la paie.
Expérience confirmée en cabinet ou en entreprise multi-conventions (minimale de 3 ans) en gestion de la paie.
Maîtrise du cycle de paie de A à Z.
Capacité à identifier et corriger les anomalies de paie.
Connaissance approfondie du droit social, des conventions collectives et des obligations légales.
Maîtrise des logiciels de paie (ex : Silae).
Maîtrise d'Excel (TCD, formules avancées).
Capacité à produire des reportings sociaux et tableaux de bord RH.
Rigueur et fiabilité.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'analyse et sens du détail.
Autonomie et sens de l'organisation.
Réactivité et gestion des priorités.
Bon relationnel et sens du service.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8366479

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

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