Responsable Marketing Digital et Communication Médias - Alternance Alternance / Apprentissage (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Bloom Alternance

Bloom Alternance

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'iA, intelligence Apprentie, campus de Nantes, recherche pour l'un de ses partenaires spécialisé dans le secteur de l'environnement, un(e) Responsable Marketing Digital et Communication Médias dans le cadre d'un contrat en alternance de 2 ans.

Dans le cadre de votre apprentissage, vous préparez un Mastère Manager Marketing Digital, Communication & Evénementiel, formation dispensée sur notre Campus iA Sup' de Nantes, diplôme de niveau 7 (Bac +5) reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP. La formation débute en septembrepour une durée de 24 mois en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.



iA, L'intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l'assistanat- du CAP au BAC+5.

L'iA, c'est 8campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.

Retrouvez toutes les informations surintelligence-apprentie.fr



Aucun frais n'est demandé aux candidats.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :


Mission 1 : Révision et mise en place de la stratégie marketing et digitale

- Élaborer et mettre en place la stratégie marketing et digitale de l'entreprise, en collaboration avec la direction.

Mission 2 : Elaboration et mise en place de la stratégie marketing et digitale de notre nouvelle marque avec la direction

- Création du contenu pour le site internet

- Constitutions de base de données

- Stratégie de prospection (séquence automatisée d'action avec LEMLIST)

Mission 3 : Gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook)

- Elaboration de la stratégie éditoriale et de contenus

- Création et post des contenus

- Suivi des performances

Mission 4 : Visite des chantiers pour création de contenus visuels

- Photos, vidéos, montage, supports de présentation etc..

Mission 5 : Création de supports de communication

- Aider à la création de supports visuels et écrits pour les actions de communication interne et externe (flyers, affiches, plaquettes, diaporama, envoi album photo des clients...).

Mission 6 : Gestion de la Newsletter

- Créer et envoyer des newsletters pour informer les clients et renforcer la fidélisation.

Profil recherché :


Les « savoirs » : maîtrise des fondamentaux du web et de la création de site web. Pas de formations spécifiques pré requises. Maîtrise de la langue française.

Les « savoir-faire » : Word, Excel, PowerPoint

Les + : WordPress, Canva, Logiciel de montage vidéo, Lemlist

Les « savoir-être » : créativité, organisation, rigueur, autonomie, esprit d'initiative?

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8364823

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS