Assistant(e) de Direction en Alternance 12 mois Alternance / Apprentissage (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA Auvergne-Rhône-Alpes

CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu de travail

69 - LYON 01 (Code postal 69001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoignez une pâtisserie lyonnaise familiale, fondée en 2018, qui allie savoir-faire traditionnel et créativité. Nous proposons des recettes revisitées, des innovations constantes et des pièces uniques, conçues pour émerveiller les papilles de nos clients. Nous avons plusieurs boutiques à Lyon, notamment dans les quartiers Lyon 4 et Lyon 6, et nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction en alternance pour l'une de nos boutiques. Cette offre est l'opportunité de faire partie d'une équipe dynamique et passionnée, dans un environnement stimulant.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :


En tant qu'Assistant(e) de Direction en alternance, vos missions seront réparties à 50 % entre la vente en boutique et 50% à la gestion d'entreprise :

Vente et gestion en boutique :

-
Accueillir et conseiller les clients.

-
Assurer l'agencement et la présentation des produits.

-
Gérer les stocks et assurer l'entretien et la propreté de la boutique.


Gestion d'entreprise, événementiel et communication :

-
Participer à la recherche d'événements, de la gestion de la relation avec les prestataires et des budgets.

-
Réaliser des supports visuels, rédaction d'articles de blogs, de la Newsletter externe et de publications sur certains réseaux sociaux

-
Créer la newsletter interne et organiser des événements pour les salariés.

-
Mettre à jour les processus internes.


Profil recherché :


Nous recherchons un(e) candidat(e) :

-
Ayant validé un Bac (général ou pro) ou équivalent, diplôme de niveau 4.

-
Dynamique, organisé(e) et autonome.

-
Créativité et adaptabilité. .

-
Un intérêt pour la pâtisserie serait un atout mais pas obligatoire.


Notre recrutement est géré par le centre CMA Formation à Confluence.. Ce poste est proposé en alternance avec une formation qualifiante "Titre Professionnel Responsable de Petite et Moyenne Structure". Cette formation, d'une durée d'un an, est certifiée par le Ministère du Travail et vous permettra d'obtenir un diplôme de niveau Bac+2. Vous suivrez la formation au centre CMA Formation à Confluence, avec 2 jours de formation par semaine et 3 jours en entreprise. Cette formation vous permettra de développer vos compétences en gestion d'entreprise tout en travaillant au sein de notre équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8364184

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS