Customer logistics & initial provisioning list manager (f/h) (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

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Description de l'offre

Job Description:

Airbus Helicopters recherche un(e) Customer Logistic & Initial Provisioning List Manager (f/h) pour rejoindre notre départemen t en charge du Materiel et Logistique support Front Office basé à Marignane site Les Florides, France .

Cette offre consistera à faire partie du segment Africa Middle East Material Management en charge des performances logistiques pour des opérateurs étatiques et privés opérant les gammes S uper Puma, Hélicoptères légers et Dauphin.

Pour en savoir plus sur nos activités, regardez notre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=flu57j6g-0g

Votre environnement de travail :

Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques.

Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services.
Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).

Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos challenges:

Votre mission consistera à :

Assurer le role de Customer Logistics Manager sur un portefeuille client :
Contribuer à la satisfaction client au travers de suivi de logistiques KPI (OTR/OTD, réclamations clients, commandes en retard, .... ).Être la voix du client en interne et contribuer à la génération de revenus.Soutenir les initiatives de la chaîne d'approvisionnement et mener des plans d'action transversaux. visant à améliorer le niveau de service rendu aux clients.Gérer les contrats de support de pièces des clients.Représenter Airbus Helicopters lors des conférences et réunions avec les clients.

Participer à l'activité Initial Provisionning List :
Participer aux réunions de lancement suite signature contrat d'acquisition incluant des IPLs.Animer les activités de filtrages et de saisie de commandes.Piloter l'avancement des lancements de livraisons.Assurer un suivi financier via le reporting en place.Identifier, escaler les risques opérationnels et financiers et etre force de proposition pour des actions correctives ou préventives.

Participer à des tâches transverses au sein de l'équipe.

Des déplacements professionnels sont à prévoir et de ce fait vous devrez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Tâches et responsabilités:
Contribuer aux performances logistiques des activités Spares et contrats de support à l'heure de vol auprès des opérateurs.
Contribuer à la satisfaction client.
Être la voix du client en interne et contribuer à la génération de revenus.
Soutenir les initiatives de la chaîne d'approvisionnement et mener des plans d'action transversaux visant à améliorer le niveau de service rendu aux clients.
Représenter Airbus Helicopters lors des conférences et réunions sur les sites Clients ou sur les sites Airbus Helicopters.


Votre profil :
Titulaire d'un niveau BAC+5 ou équivalent
Expérience en logistique, génie industriel ou achat
Connaissance des processus de la chaîne d'approvisionnement
SAP (Approvisionnement, Administration des Ventes, L

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8357284

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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