Facility Manager (h/f)
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LHH
Lieu de travail
68 - COLMAR (Code postal 68000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, spécialiste de les services de maintenance aux industries, un Facility Manager h/f en CDI basé à Colmar.
Rattaché au responsable d'exploitation, vous serez en charge de :Piloter l'exécution du contrat, notamment dans la gestion opérationnelle des contrats d'énergie et multiservice.Organiser, planifier et optimiser les activités de maintenance préventive et corrective des équipements et installations, garantissant leur disponibilité et performance tout en respectant les normes de sécurité.Analyser les demandes d'intervention et assurer la traçabilité des opérations dans le système de GMAO.Coordonner et animer le pôle multitechnique, incluant la gestion d'une équipe composée de techniciens multitechniques (CVC, électricité, engins de levage).Gérer les anomalies et non-conformités, tout en établissant des plans d'action et assurant leur suivi.Participer à la négociation et à l'évaluation des sous-traitants, en lien avec les équipes opérationnelles.Assurer le suivi budgétaire de votre périmètre, tout en respectant les exigences QHSE.Préparer et animer les reportings clients, ainsi que participer aux réunions hebdomadaires d'exploitation avec les clients.Votre profil
Profil recherché :Diplôme technique dans le domaine de la maintenance ou expérience dans le pilotage d'un centre de profit en environnement industriel.Expérience dans le pilotage d'une équipe technique.Compétences en gestion financière, optimisation des processus, et suivi des indicateurs d'exploitation.Excellentes capacités relationnelles et managériales, avec un solide bagage technique.Capacités à travailler de manière autonome et en équipe.
Avantages :Véhicule de service (utilisation durant la semaine).Tickets restaurant, chèques vacances.Possibilité de télétravail (occasionnel).Primes de participation et intéressement (jusqu'à 1 mois de salaire).10 RTT par an.Statut : cadre au forfait jour.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8343389
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable services en facilities management
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.