Assistant Responsable d'Affaires en Électricité (H/F) - Alternance

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EQUANS

INEO PACA, entité d'EQUANS France, est spécialisée dans les activités d'installation électrique en milieu industriel et tertiaire, les réseaux électriques extérieurs, ainsi que la gestion et la maintenance multi-techniques. Elle rassemble plus de 700 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 140 millions d'euros.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

06 - CARROS (Code postal 06510) Voir sur une carte

Description de l'offre

Assistant Responsable d'Affaires en Électricité (H/F) - Alternance

Lieu : Carros
Durée : 12 à 24 mois
Formation : Bac à Bac+2 - BTS Assistant Technique d'Ingénieur ou équivalent

✨ Vos missions



Gestion administrative et technique :

*

Préparation et suivi des dossiers d'affaires (offres, contrats, plans, devis...)
*

Rédaction et gestion des documents administratifs liés aux marchés
*

Suivi des sous-traitants et fournisseurs
*

Appui à la coordination des équipes terrain
*

Suivi de l'avancement des travaux (réunions, plannings, tableaux de bord)

Suivi financier :

*

Suivi des dépenses et recettes des affaires
*

Participation à la facturation mensuelle
*

Mise à jour des tableaux de bord budgétaires
*

Préparation des situations de travaux et analyse des écarts

Votre profil

*

Vous préparez une formation de niveau Bac à Bac+2 (BTS ATI ou équivalent)
*

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word.)
*

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique, avec un bon sens des priorités
*

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et aimez le travail en équipe
*

Une appétence ou une première expérience dans le secteur de l'électricité ou du bâtiment est un vrai plus

Nos avantages

✔ 13e mois
✔ Prime vacances (30 % des congés payés - caisse BTP, après 6 mois)
✔ Paniers repas (14,01 €/jour)
✔ RTT au prorata du temps de présence
✔ Aide au financement du permis B / 1er véhicule
✔ Prise en charge à 70 % de l'abonnement de transport en commun
✔ Aide mobili-jeune (Action Logement)
✔ Épargne salariale (PEG, PERCOL Bouygues)
✔ Intéressement et participation
✔ Prime mobilité durable (300 € pour un vélo électrique)
✔ Avantages CSE
Votre profil

*

Vous préparez une formation de niveau Bac à Bac+2 (BTS ATI ou équivalent)
*

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word.)
*

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique, avec un bon sens des priorités
*

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et aimez le travail en équipe
*

Une appétence ou une première expérience dans le secteur de l'électricité ou du bâtiment est un vrai plus

Nos avantages

✔ 13e mois
✔ Prime vacances (30 % des congés payés - caisse BTP, après 6 mois)
✔ Paniers repas (14,01 €/jour)
✔ RTT au prorata du temps de présence
✔ Aide au financement du permis B / 1er véhicule
✔ Prise en charge à 70 % de l'abonnement de transport en commun
✔ Aide mobili-jeune (Action Logement)
✔ Épargne salariale (PEG, PERCOL Bouygues)
✔ Intéressement et participation
✔ Prime mobilité durable (300 € pour un vélo électrique)
✔ Avantages CSE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8330399

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS