Assistant(e) RH 70% (H/F)

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Offre publiée le 17/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, œuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 8 000 familles fragilisées, dans près de 400 établissements en France.

Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

28 - NOGENT LE ROTROU (Code postal 28400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Contexte et environnement de travail

En région Nord-Ouest (Pays-de-Loire, Bretagne, Normandie et Centre / Val-de-Loire), la Fondation Apprentis d'Auteuil accueille des jeunes et des familles en difficulté au sein d'une vingtaine d'établissements (crèches, écoles, collèges, Centre de Formation Professionnelle, Maison des familles, Maison d'enfants à caractère social, dispositifs d'insertion professionnelle).

Suite à une réorganisation, nous créons un poste d'Assistant(e) RH (F/H) en CDI à 70%.

Au sein des locaux de notre Service RH, situés au Château des Vaux (à proximité de La Loupe), vous travaillez auprès de l'équipe RH pour le compte des établissements Notre Dame.

Rattaché au Responsable Ressources Humaines Eure-et-Loir, vous travaillez en proximité avec le Chargé de Missions RH.

En parallèle, vous serez régulièrement en lien avec les managers et professionnels des structures.
Ce que l'on vous propose :

* Pouvoir développer vos compétences professionnelles et votre polyvalence au sein d'une Fondation regroupant plusieurs activités,
* Travailler dans un environnement associatif et donner du sens à vos actions,
* Évoluer au sein d'une équipe conviviale et unie.

Missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

* Réaliser les formalités liées à l'embauche (DPAE, rédaction de contrat, saisie dans le logiciel HR4YOU .),
* Effectuer les modifications nécessaires en lien avec la situation professionnelle du salarié (avenants, courriers .),
* Saisir les éléments variables de paie (astreintes, primes, forfait mobilité, PEGE, SFT .) afin qu'elles soient traitées par le service paie pour l'édition des bulletins de salaire,
* Réceptionner les arrêts de travail et les transmettre au service paie,
* Déclarer les accidents du travail et suivre les visites médicales (SSTRN),
* Effectuer la mise à jour annuelle des dossiers du personnel (casier judiciaire, validité des points Permis B .),
* Assurer un appui des managers sur la gestion du temps de travail des salariés (logiciel CHRONOS), en respectant les règles conventionnelles et légales,
* Procéder aux formalités liées à la sortie (reçu pour STC, certificat de travail, attestation France Travail .) en lien avec le service paie,
* Répondre aux sollicitations des managers et salariés sur les questions RH (mutuelle, salaire .),
* Participer à la consolidation d'informations RH à destination du siège (DOETH, BDESE .).

Ces missions pourront être ajustées ou complétées en fonction des besoins du service.
Votre profil

* Vous avez suivi et obtenu une formation de type Bachelor RH ou Bac+2 en Ressources Humaines et avez déjà eu une première expérience sur un poste similaire, en tant qu'Assistant(e) RH.
* Une maitrise du logiciel HR4YOU serait un plus.
* Vous disposez de bonnes capacités d'organisation, d'adaptation, êtes polyvalent(e) et faites preuve d'autonomie.
* Vous êtes bon(ne) communicant(e), à l'oral comme à l'écrit, rigoureux(se), réactif(ve) et avez le sens du service.

Conditions

Prise de poste : 18 aout 2025
Type de contrat : CDI à 70%
Statut : non-cadre
Lieu : Château des Vaux, 28240 La Loupe
Rémunération mensuelle : selon profil et expérience

Avantages

- Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur
- Restauration collective sur place (4€/repas)
- Possibilité de bénéficier du Supplément Familial de Traitement (SFT) et de la Prime d'Education des Grands Enfants (PEGE) si vous remplissez les conditions

Le travail est organisé de la façon suivante :
Temps de travail 70% annualisé :

- env. 27 heures travaillées par semaine
- 9 semaines de congés/repos sur l'ensemble de l'année :

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8330061

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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