FORMATEUR RELATION CLIENT-FOURNISSEUR et GESTION DE LA PME (H/F) EN PRESENTIEL
Offre publiée le 17/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
03 - DIOU (Code postal 03290) Voir sur une carte
Description de l'offre
ALTERNANCE AUVERGNE est une institution dédiée à l'éducation supérieure, s'engageant à former et préparer les étudiants pour leur future carrière professionnelle. Nous recherchons activement un formateur qualifié pour intervenir auprès de nos futur(es) BTS GPME, en se concentrant les modules:
RELATION CLIENTS- FOURNISSEURS.
Vous devrez être en capacité de pouvoir accompagner les étudiants sur :
- Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offre
- Traiter la demande du client
- Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
- Rechercher et sélectionner les fournisseurs
- Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôles, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
- Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
SOUTENIR LE FONCTIONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PME
- Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
- Améliorer des processus support et organiser et suivre les activités de la PME
- Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle facteurs clefs de succès / 4P / SWOT / PESTEL / CONCURRENCE
- Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Vous devrez préparer vos sujets de BTS et supports de cours afin de rendre votre matière attractive et intéressante. Vous effectuerez uniquement du présentiel.
Vous êtes pédagogue, impliqué(e) dans le suivi de vos alternants(es), et souhaitez transmettre et partager vos connaissances aux futurs(es) professionnel(les) de demain.
- Profil recherché :
* Expérience professionnelle : Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en PME ou dans le conseil aux PME et de la gestion de la relation client/fournisseurs
Connaissances requises :
* Maîtrise des concepts clés de la gestion administrative, financière et commerciale des PME.
* Compréhension des enjeux de développement des PME, y compris les leviers de croissance et les défis liés à l'innovation et à la digitalisation.
Compétences pédagogiques :
* Expérience confirmée dans l'animation de formations professionnelles (conception et animation).
Qualités personnelles :
* Excellent relationnel, capacité à animer des groupes et à susciter l'engagement des participants.
* Rigueur, organisation
Un tutorat vous sera dispensé pour vous accompagner au début et tout au long de votre parcours.
Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 minimum et idéalement avez déjà enseigné auprès d'un public de jeunes adultes.
Volume horaires : environ 124 heures la première année mais évolutif sur les années suivantes.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 21,71€ à 28,00€ par heure
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/07/2025
Date de début prévue : 01/09/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8327057
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SI Gestion Relation Client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.