CHEF DE PROJET CRM - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
URBAN SOCCER
Secteur d'activité
Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)

Lieu de travail

92 - Puteaux (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSION :

En tant que Chef de Projet CRM, vous serez intégré(e) au sein de l’équipe marketing et travaillerez en étroite collaboration avec les responsables digital / communication et les différents services de la Direction Marketing. Vous serez en charge de la création et la diffusion des campagnes de marketing relationnel et l’analyse des performances.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

1. CRÉATION ET GESTION DE CAMPAGNES MARKETING CRM :

* Paramétrer les campagnes emails BtoB ou BtoC des services Marketing dans l’outil Eloqua d’Oracle : ciblage, paramétrage, création de templates, tracking.
* Segmentation de la base de données clients et personnalisation des messages en fonction des profils et comportements.

 

2. SUIVI ET ANALYSE DES PERFORMANCES DIGITALES :

* Collecte et analyse des données issues des outils digitaux (notamment la plateforme Piano Analytics) pour évaluer les performances des campagnes et des actions marketing.
* Élaboration de rapports de performance mensuels et recommandations d’optimisation.
* Mise en place de tests A/B pour évaluer les performances des différentes approches et messages.

 

3. SUPPORT À LA GESTION DES OUTILS DIGITAUX :

* Aide à l’intégration des outils CRM dans notre écosystème digital.
* Gestion et paramétrage des workflows marketing sur Eloqua.
* Collaboration avec les équipes techniques pour optimiser l’analyse de nos performances digitales via la plateforme Piano Analytics.




Profil recherché :


PROFIL :

* Formation : Bac+4/+5, étudiant(e) en école de commerce, marketing digital ou équivalent.
* Connaissance des mécaniques du marketing relationnel et de la mise en œuvre opérationnelle de campagnes d’emailing.
* Qualités créatives et éditoriales (sensibilité visuelle et graphique pour la mise en page).
* Bonne maîtrise des outils d’analyse web
* Rigueur, capacité d’analyse, et esprit d’équipe.
* Adaptabilité et aisance relationnelle.
* Dynamisme et force de proposition.
* La connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) ou d’un outil de design est un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8283887

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS