ASSISTANT - DÉPARTEMENT EVALUATION - H/F

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Offre publiée le 16/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Inserm
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

75 - Paris 13e Arrondissement (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


MISSION PRINCIPALE

Au sein du DEV, vous travaillerez en binôme avec un ou une chargée de mission et en collaboration
avec les autres assistants-es du Département en transversal sur la gestion de Commissions Scientifiques
Spécialisées et d'un processus d’évaluation. Vous suivrez également la labellisation des structures Inserm via le suivi de la rédaction des lettres de mission et la mise à jour d'InsermLab.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

* Gestion des agendas et coordination logistique ;
* Préparation et participation aux activités des Commissions Scientifiques Spécialisées ;
* Répondre aux demandes des membres des commissions ;
* Préparer les documents des réunions et renseigner des bases de données informatiques (Microsoft Word et Excel ; plateforme EVA) ;
* Création et suivi de tableaux de bord ;
* Production de bilans et de statistiques ;
* Accueillir les membres des commissions lors des réunions, y compris lors des visioconférences (Microsoft
Teams) ;
* Assister le/la chargé.e de mission dans le suivi des réunions, la prise de notes et la préparation de bilans ;
* Assurer la diffusion et l’archivage de documents ;
* Coordonner, en lien avec la coordinatrice administrative, les assistants des différentes commissions pour le processus dont l’assistant est responsable ;
* Coordonner la rédaction des lettres de mission aux directeurs et directrices d'unités de recherche Inserm au
moment de leur labellisation en lien avec le Département des Partenariats et Relations Extérieures ;
* Préparer la mise à jour d'InsermLab en lien avec le Département des Systèmes d'Information.

SPÉCIFICITÉ(S) ET ENVIRONNEMENT DU POSTE

* Nécessité d’aménager ses horaires en fonction du calendrier et de la charge de travail.

 




Profil recherché :


CONNAISSANCES

* Connaître l’environnement bureautique.
* Connaissance de l'orthographe et de la syntaxe.

 

SAVOIR-FAIRE

* Maîtriser les techniques de l’assistanat.
* Maîtriser l’utilisation des logiciels informatiques courants (Microsoft Word et Excel).
* Savoir hiérarchiser et archiver des documents.

 

APTITUDES

* Aisance relationnelle.
* Capacité à travailler en équipe.
* Sens de l’organisation, rigueur et vivacité.

 

EXPÉRIENCE(S) SOUHAITÉ(S)

* Expérience souhaitée en gestion administrative.

 

NIVEAU DE DIPLÔME ET FORMATION(S)

* Bac +2 en secrétariat, gestion des entreprises et des administrations, assistant de direction, assistant de manager.

 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8283884

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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