TECHNICAL ACCOUNT MANAGER - H/F
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Iliad
- Secteur d'activité
- Télécommunications filaires (Code NAF 61.10Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 8e Arrondissement (Code postal 69008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
Au sein des Opérations, vous êtes rattaché(e) au Responsable du Support et de l’Exploitation, vous êtes le point de contact technique privilégié entre Free PRO et ses clients grands comptes. Vous intervenez pendant et après la mise en production pour assurer le bon déploiement, la gestion technique, l’exploitation et le suivi de la qualité des services délivrés.
Vos missions
* Accompagner techniquement les clients tout au long du cycle de vie du service (avant-vente, commerce, intégration, exploitation).
* Superviser le déploiement et l’intégration des services télécoms.
* Coordonner les équipes internes (ingénierie, support, déploiement, ROC) pour garantir la satisfaction client.
* Analyser les incidents récurrents, proposer des plans d’actions correctifs et piloter les rapports de performance (SLA/KPI).
* Rédiger les documents d’exploitations et les modes opératoires / procédures.
* Animer les comités techniques et participer aux comités de pilotage clients.
* Veiller à la conformité des prestations fournies avec les engagements contractuels.
* Assurer un reporting hebdomadaire des faits marquants (HL/LL, alertes, avancement)
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans
COMPETENCES TECHNIQUES
RÉSEAU :
* Maîtrise des services et protocoles réseau (routing et switching, VLAN, MPLS, IPSEC, VPN, HSRP, VRRP, OSPF, BGP, DNS/DHCP, RADIUS, QoS, etc.)
* Maîtrise les technologies d'accès (xDSL, fibre, 4G/5G, etc.)
* Maitrise les technologies de sécurité : définition et mise en œuvre de règles de sécurité et de filtrage.
* Maîtrise les environnements JUNIPER / CISCO / FORTINET / PALO ALTO
GESTION DE PROJET :
* Savoir interpréter le contenu d’un contrat de services (SLA, clauses, pénalités etc.)
* Être à l’écoute du client, être force de proposition, être capable d’orienter, de mettre en perspective, être capable d’expliquer les tenants et les aboutissants d’un choix de solution
* Faire preuve d’empathie et susciter des nouveaux usages
* Savoir présenter des documents de manière lisible, compréhensible, argumentée, attrayante (réalisation de schémas, maîtrise de la langue française écrite et orale)
* Assurer le reporting auprès du client et de sa hiérarchie (rapports et présentations)
* Adapter son discours au profil de ses différents interlocuteurs
* Maitriser les enjeux liés aux différentes étapes, Architecture (Plan), Installation technique (Build)
* Exploitation (Run), Gestion des changements (Change), Mise à jour des plateformes (Project)
* Être capable de gérer des situations de crises
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8283846
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale
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