Directeur Marketing Stratégique et E-Commerce Femme/Homme F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
Offre publiée le 16/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- 90 - 130 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CANDIDATE FIRST
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Candidate First recrute un Directeur Marketing Stratégique et E-Commerce Femme/Homme, pour l'un de ses clients dans le secteur de la distribution, localisé à Courbevoie (92).
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Votre mission sera d'élaborer la vision de la société sur l'expérience clients et les parcours clients en structurant et pilotant les 3 sujets suivants :
L'Expérience Clients :
-Analyser & recommander des parcours clients dans une logique multicanale (nurtering des leads, acquisition, fidélisation, rétention) en lien avec l'ensemble des parties prenantes (Marketing opérationnel, DSI, Commerce, Digital, ...)
-Enrichir les analyses sur l'expérience clients : NPS...
-Coordonner la stratégie relation clients pour chacun des marchés
-Collaborer avec les équipes internes/externes pour garantir l'adéquation produits/messages/clients et l'optimisation des contenus créatifs en fonction des buyer personas
Le Data Management :
-Analyser les différents leviers clients (à l'aide de la data clients disponible), mise en place des KPIs et dashboards; analyse de la performance (ROI), reporting mensuel. Mise en place d'une gouvernance data clients
-Veille concurrentielle : connaître les tendances du marché et les activités des concurrents afin d'adapter la stratégie marketing en conséquence.
-Transmettre les informations de marché et s'intégrer dans l'équipe de Direction avec le CEO, le CFO, et les directions de chaque marché.
Le Marketing Digital :
-Piloter la construction des landing pages, pages produits, bannières promotionnelles...
-Analyser & recommander les campagnes marketing (programme de fidélité¿, segmentation, A/B test) et organiser le reporting aux partenaires
-Collaborer activement avec les marchés pour assurer la synergie des messages et des opérations
Profil recherché:
Diplômé(e) d'un Bac + 5 en Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur / Master spécialisé en marketing, vous disposez de 10 ans minimum d'expérience en marketing et e-commerce. Vous faites preuve d'une excellente connaissance du marketing relationnel omni-canal (profil, ciblage, activations marketing etc.) et des outils CRM.
Doté d'une importante capacité d'analyse et d'esprit de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre précision tant dans l'expression écrite qu'orale.
Vous avez un excellent relationnel et savez manager des équipes directes ou transversales, en faisant preuve de leadership.
Candidate First est particulièrement engagée en faveur de la Diversité, de l'Égalité des chances, et de l'Inclusion.Partenaire exclusif de Women First, 1er vivier de talents féminins en France, nous nous engageons à présenter des shortlists équilibrées de femmes et d'hommes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8274989
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.