ARCHIVISTE TECHNICIEN F/H - Documentation, rédaction technique (H/F)
Offre publiée le 15/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- 25 - 25 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUPPLAY ORLEANS TC
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay vient d'ailleurs de décrocher la médaille d'argent ECOVADIS. Une fierté pour nos équipes qui sont quotidiennement engagées dans une démarche d'améli...
Lieu de travail
45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
L'agence SUPPLAY Tertiaire Orléans recrute pour l'un de ses partenaires un TECHNICIEN ARCHIVISTE H/F à temps plein pour une mission d'intérim. La mission se déroulera à Orléans Sud.
Au sein du Direction des Services Administratifs et Technique, l'unité Valorisation de l'Information Scientifique et des Archives est en charge de la gestion des collections documentaires et des fonds d'archives de l'établissement.
Vos missions seront principalement les suivantes :
Traitement de fonds d'archives :
- Analyse, tri, conditionnement, classement, cotation
- Description archivistique et saisie
- Reporting et bilan
Sensibilisation et accompagnement des services versants
- Participation aux opérations de collecte
- Aide à la préparation et instruction des demandes de versement et d'élimination
- Etablissement de bordereaux de versements pour des archives spécifiques
Missions complémentaires :
- Participer aux travaux collectifs de l'unité en fonction des besoins (refoulement, conditionnement, récolement, inventaire...)
- Participer aux réflexions collectives de l'unité sur les processus et outils
Profil recherché:
De formation bac +2 ou Bac +3 en archivistique, vous disposez d'une expérience de minimum 1 an dans un service d'archives, en particulier dans un environnement public ou scientifique.
Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :
- Connaissance du cadre législatif et règlementaire applicables aux Archives publiques
- Maitrise et mise en pratique des normes de description (ISADG, ISAAR/CPF, ISDF)
- Pratique d'un système d'information archivistique
- Maitrise de l'outil informatique (en particulier d'Excel)
- Discrétion professionnelle et respect des obligations de confidentialité
- Sens du service
- Rigueur et méthodologie
- Investissement dans ses missions pour les mener à bien
- Capacité à proposer des améliorations
- Partage de l'information
- Ecoute et respect des interlocuteurs
- Capacité à utiliser les outils de communication mis à disposition (Messagerie électronique, Microsoft Teams)
Une expérience de prise en charge et de traitement d'archives scientifiques ou techniques est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8263805
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Rédacteur / Rédactrice technique (Code ROME : H1207)
Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.