ASSISTANT(E) ADV / COMMERCIAL(E) & COMPTABLE JUNIOR (H/F)
Offre publiée le 15/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 18 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1700,00 Euros à 2500,00 Euros
- IFM+ICP
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SMART EMPLOI
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
67 - DRULINGEN (Code postal 67320) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons pour l'un de nos clients Assistant(e) ADV / Commercial(e) & Comptable Junior (H/F) (H/F).
Vous êtes en charge de la gestion des commandes clients et de l'assistanat commercial, avec une implication forte dans la comptabilité. Le poste est évolutif vers une fonction de comptable à part entière au bout d'un an.
Vos principales missions
Administration des Ventes (ADV) :
Saisie des commandes clients
Mise à disposition des documents nécessaires à la fabrication
Gestion de la documentation (dossiers constructeurs, LOFC, CDS)
Suivi des tableaux de bord du client principal
Relance des impayés
Traitement des réclamations clients (avoirs ou relances commandes)
Création et mise à jour des bases de données (produits, clients, tarifs, etc.)
Assistanat Commercial :
Gestion du standard téléphonique
Rédaction de courriers divers (ARC, NDA)
Classement et archivage
Gestion du stock et commandes de fournitures de bureau et boissons
Réservations de déplacements (vols, hôtels...)
Comptabilité :
Établissement des factures clients et refacturations diverses
Émission des cautions bancaires
Suivi de l'échéancier de trésorerie
Paiement fournisseurs
Participation à la gestion de la trésorerie et à la gestion des salaires
Environnement de travail
Déplacements : Aucun
Rythme de travail : Journée
Profil recherché
Formation / Expérience :
Bac +2 en gestion, comptabilité ou assistanat commercial
Poste ouvert aux débutants motivés souhaitant évoluer vers un poste de comptable
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Pratique d'un ERP
Compétences en relance client et rédaction de courriels
Capacité à hiérarchiser les priorités
Bonne communication téléphonique
Langues :
Allemand ou anglais niveau B1 souhaité
Savoir-être :
Polyvalence
Sens du relationnel
Empathie et écoute
Réactivité
Autonomie et rigueur
Votre contribution au sein de l'équipe
Vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif, comptable et commercial de l'entreprise :
Appui essentiel à la comptabilité sur la trésorerie
Support à l'équipe commerciale pour la gestion des dossiers et déplacements
Collaboration régulière avec les chargés d'affaires
Vous vous reconnaissez ?
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome ?
Vous aimez la polyvalence et les environnements dynamiques ?
Vous souhaitez évoluer vers un poste à responsabilités comptables ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Postulez dès maintenant en envoyant votre CV.
Une question ? Contactez l'équipe Smart Emploi, nous serons ravis d'échanger avec vous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8263752
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.