Responsable de gestion H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Quels que soient vos défis énergétiques, numériques ou environnementaux, Fauché, n°1 français, indépendant, des solutions et services à l’énergie, imagine, réalise vos projets électriques et assure leur maintenance. Son histoire est celle d’un groupe créé, développé par celles et ceux qui ont contribué à le faire grandir. L’histoire d’une ent...

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement sur le Territoire Grand-Ouest, nous recherchons :un Responsable de Gestion (H/F) Rattaché.e à la Direction Régionale basée à Poitiers, vous dépendez hiérarchiquement du Directeur Régional (suivi opérationnel des affaires, analyse des recettes/dépenses, analyse des prévisions fin d'affaire, litiges, frais généraux) et fonctionnellement du Responsable administratif et de gestion du Territoire (consolidation, reportings, analyses, outils, procédures). Vous êtes membre du CODIR Région. Vous aurez pour interlocuteurs privilégiés le Directeur Régional, les Directeurs d'agences, les Chargés d'affaires, les services supports Région et assurerez l'interface avec le siège basé à Montauban. Vous accompagnez et conseillez les responsables opérationnels dans la gestion analytique et financière de leurs affaires et/ou de leurs centres de profit, et dans l'atteinte de leurs objectifs. Vos principales missions sont les suivantes :Piloter, planifier et animer les points de gestion mensuels de votre périmètre afin d'élaborer le reporting ;Programmer et effectuer des revues d'affaires avec les Responsables d'affaires des agences dont vous avez le suivi, accompagné en fonction des sujets, du Directeur d'agence et du Directeur Régional ;Collecter de façon permanente les informations relatives aux affaires en vous assurant de la fiabilité des données fournies ;Analyser les écarts et proposer des actions préventives et correctives et contrôler leur mise en œuvreSynthétiser les actions à mener et reporter à votre hiérarchie ;Suivre les litiges en concertation avec le service juridique ;Veiller au respect des règles et principes de gestion interne.Vous apporterez par ailleurs votre soutien à l'équipe en place sur les missions suivantes :=> Elaborer et animer la construction budgétaire annuelleRéaliser les atterrissages trimestriels et le business plan à 3 anstre support aux opérationnels sur notre outil métier ;=> Apporter votre aide aux demandes transverses et analyses ponctuelles.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8254583

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS