Community Manager en apprentissage (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENSEA

Fondée en 1952, l'ENSEA est une école publique d'excellence qui forme des ingénieurs généralistes, reconnus dans le monde socio-économique et industriel ainsi qu'à l'international. Située aux portes du Vexin Français, l'école s'est bâtie sur trois piliers fondamentaux, expertise, inclusivité et durabilité, qui sont au cœur de ses activités de recherche, d'innovation et d'enseignement.

Lieu de travail

95 - Cergy (Code postal 95000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Missions :
- Proposer et mettre en œuvre des actions de communication digitales adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et le plan de communication

Activités principales :
- Animation et gestion des comptes ENSEA sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube)
- Planification, rédaction et publication de contenu et de stories sur les différents réseaux
- Développement de la communauté : susciter et répondre aux commentaires, autres messages.
- Mise à jour des contenus sur l'intranet et le site internet
- Analyser l'impact des activités digitales et proposer des pistes d'évolution (reporting)
- Création de contenus visuels, supports graphiques et vidéos (scénario, prise de vue, captation, montage) et diffusions sur pour l'ensemble des supports de l'école (réseaux sociaux, brochures, écrans, intranet, internet...)
- Participation à l'organisation d'évènements digitaux ou sur site (Journées Portes Ouvertes, Remise de Diplôme, semaine de l'inclusivité, conférence...)
- Assurer la formation des agents pour l'utilisation de l'intranet

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances et compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Très bonne capacité rédactionnelle et orthographe impeccable
- Maîtrise des outils d'analyse de données
- Goût pour le travail en équipe
- Polyvalence
- Utiliser les logiciels spécifiques
- Expliciter les besoins et les hiérarchiser
- Savoir planifier et respecter les délais
- Assurer une veille métier
Compétences comportementales et qualités requise (savoir-être) :
- Bon relationnel, empathie
- Dynamique et créatif
- Sens de l'organisation, autonomie
- Sens des responsabilités et de l'anticipation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8253708

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)

Autre appellation de l'offre : Community manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS