Alternance - Chargé.e de communication digitale corporate (H/F)
Offre publiée le 15/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INA
L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un Chargé de communication digitale corporate (F/H) en alternance pour une durée d'un an, au sein du département Communication de la Direction Développement, Marketing & Communication.
Lieu de travail
94 - Bry-sur-Marne (Code postal 94360) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Mission :
Participer à la mise en œuvre des stratégies de communication digitale de l'INA sur les réseaux sociaux et le site corporate ina.fr tout en accompagnant le rayonnement de l'INA, de ses offres et ses produits, auprès des différents publics : professionnels, partenaires, institutions, médias, etc.
Contribuer activement à l'organisation des temps forts de l'INA (événements, lancements, conférences...) et à la mise en valeur des projets à travers la création et la diffusion de contenus engageants (interviews, tribunes, enquêtes, partenariats...), en cohérence avec la ligne éditoriale et graphique de l'INA.
Activités principales :
1 - Participer à la production de contenus et au Community management :
• Rédiger des posts engageants, adaptés aux codes de chaque plateforme
• Participer à la ligne éditoriale corporate et aux calendriers de publication
• Imaginer et produire des formats créatifs (carrousels, vidéos, infographies, interviews, stories, etc.)
• Produire, publier, cross-poster les contenus sur les différentes plateformes
• Contribuer à l'animation des communautés (modération, interaction, veille conversationnelle)
• Aider à la préparation et au suivi des shootings (interviews vidéo), le cas échéant
2 - Assister l'équipe dans la coordination & la gestion de projets
• Collaborer avec les différents pôles de la direction de la communication
• Participer aux temps forts de l'INA (événements, lancements, conférences, etc.)
• Aider à la diffusion et à la valorisation de projets internes (interviews, tribunes, enquêtes INA, partenariats, etc.)
3 - Réaliser un reporting et une veille active
• Assurer une veille active sur les sujets institutionnels, médias, culturels, audiovisuels, etc.
• Identifier des opportunités de rebond ou d'amplification
• Contribuer aux bilans mensuels et aux reportings de performance
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Vous préparez actuellement un Master 2 dans le domaine de la communication, du marketing digital, des médias, sciences politiques ou en journalisme.
Compétences et aptitudes :
• Maîtrise des techniques de rédaction et d'édition
• Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)
• Connaissance des différents réseaux sociaux et de leurs codes
• Connaissance des techniques d'animation de communautés
• Organisation, méthode et rigueur
• Force de proposition
• Réactivité
• Curiosité d'esprit
• Orthographe irréprochable
• La maîtrise de Canva, de la suite Adobe ou des outils tels que Notion serait un plus
Modalités du contrat :
• Type de contrat : apprentissage ou professionnalisation
• Durée : 1 an
• Début de contrat : septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8252672
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.