Alternance - Chargé.e de communication digitale corporate (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INA

L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un Chargé de communication digitale corporate (F/H) en alternance pour une durée d'un an, au sein du département Communication de la Direction Développement, Marketing & Communication.

Lieu de travail

94 - Bry-sur-Marne (Code postal 94360) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Mission :
Participer à la mise en œuvre des stratégies de communication digitale de l'INA sur les réseaux sociaux et le site corporate ina.fr tout en accompagnant le rayonnement de l'INA, de ses offres et ses produits, auprès des différents publics : professionnels, partenaires, institutions, médias, etc.
Contribuer activement à l'organisation des temps forts de l'INA (événements, lancements, conférences...) et à la mise en valeur des projets à travers la création et la diffusion de contenus engageants (interviews, tribunes, enquêtes, partenariats...), en cohérence avec la ligne éditoriale et graphique de l'INA.
Activités principales :
1 - Participer à la production de contenus et au Community management :
• Rédiger des posts engageants, adaptés aux codes de chaque plateforme
• Participer à la ligne éditoriale corporate et aux calendriers de publication
• Imaginer et produire des formats créatifs (carrousels, vidéos, infographies, interviews, stories, etc.)
• Produire, publier, cross-poster les contenus sur les différentes plateformes
• Contribuer à l'animation des communautés (modération, interaction, veille conversationnelle)
• Aider à la préparation et au suivi des shootings (interviews vidéo), le cas échéant
2 - Assister l'équipe dans la coordination & la gestion de projets
• Collaborer avec les différents pôles de la direction de la communication
• Participer aux temps forts de l'INA (événements, lancements, conférences, etc.)
• Aider à la diffusion et à la valorisation de projets internes (interviews, tribunes, enquêtes INA, partenariats, etc.)
3 - Réaliser un reporting et une veille active
• Assurer une veille active sur les sujets institutionnels, médias, culturels, audiovisuels, etc.
• Identifier des opportunités de rebond ou d'amplification
• Contribuer aux bilans mensuels et aux reportings de performance

PROFIL RECHERCHÉ :

Profil :
Vous préparez actuellement un Master 2 dans le domaine de la communication, du marketing digital, des médias, sciences politiques ou en journalisme.
Compétences et aptitudes :
• Maîtrise des techniques de rédaction et d'édition
• Maîtrise de l'anglais (lu, écrit, parlé)
• Connaissance des différents réseaux sociaux et de leurs codes
• Connaissance des techniques d'animation de communautés
• Organisation, méthode et rigueur
• Force de proposition
• Réactivité
• Curiosité d'esprit
• Orthographe irréprochable
• La maîtrise de Canva, de la suite Adobe ou des outils tels que Notion serait un plus
Modalités du contrat :
• Type de contrat : apprentissage ou professionnalisation
• Durée : 1 an
• Début de contrat : septembre 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8252672

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS