Responsable Comptable et Administratif H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

Un poste stratégique dans une PME brestoise solide, ancrée sur Brest ! Envie de jouer un rôle clé pour un acteur historique et reconnu du secteur du BTP ? Vous cherchez à vous investir dans une entreprise à taille humaine, avec une ambiance conviviale et un environnement de travail exceptionnel ? Rejoignez un groupe familial et indépendant, solidement implanté à Brest depuis plus de 100 ans, avec des équipes soudées, impliquées et proches du terrain.

Lieu de travail

29 - Brest (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre d'un départ à la retraite, vous assurez une transition en douceur en prenant les rênes du poste de Responsable Administratif et Comptable.
Sous la responsabilité du Directeur Général de l'entreprise, en lien direct avec le DAF du groupe et en relation avec des contrôleurs de gestion, vous êtes garant(e) de la bonne gestion comptable et administrative de l'entreprise.
Vos principales missions : • Réaliser l'ensemble des opérations comptables et fiscales
• Réaliser la paie
• Produire les comptes annuels et assurer le reporting
• Gérer les déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, taxes diverses, charges sociales) et veiller aux échéances légales
• Assurer le suivi de la trésorerie,
• Participer à la construction des budgets, analyser les écarts et mettre en place les indicateurs de pilotage
• Apporter votre regard et contribuer à l'amélioration continue des process

PROFIL RECHERCHÉ :

Plus qu'un CV, c'est un état d'esprit que nous recherchons : fiabilité, engagement, envie de faire avancer les choses et sens du collectif.
• Formation Bac+3 à Bac+5 en comptabilité/gestion (DCG, DSCG ou Master apprécié)
• Expérience réussie de 5 ans minimum, en PME ou en cabinet.
• Excellente maîtrise de la comptabilité générale, des obligations fiscales, et du pack Office
• Sens de l'organisation, discrétion, rigueur, autonomie et adaptabilité
• Excellentes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise pour échanger avec les équipes et la direction

Les avantages de rejoindre • Des bureaux face à la mer, en plein cœur de Brest
• Un poste stratégique, transversal, au plus près des décisions
• Une belle ambiance de travail, ancrée dans des valeurs humaines
• Des perspectives d'évolution dans un groupe solide et engagé
• Une rémunération attractive (entre 40 et 50K, selon profil)

Prêt(e) à bâtir et avancer ensemble dans cette belle aventure ? Il vous suffit d'envoyer votre CV pour postuler.
Je suis Géraldine Cabon, recruteuse indépendante, et je vous accompagnerai à chaque étape du processus : • Un premier échange au téléphone pour faire connaissance
• Un entretien approfondi pour affiner votre candidature
• Une rencontre avec le dirigeant et le directeur financier du groupe


Et bien sûr, je resterai à vos côtés pendant votre période d'essai, pour vous aider à prendre vos marques et faire de cette aventure une réussite.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8252457

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS