Responsable d'Affaires Adjoint F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

Lieu de travail

59 - Nord Voir sur une carte

Description de l'offre

VINCI Facilities recherche un(e) Alternant(e) Adjoint Responsable d'Affaires H/F.



Ta mission consistera à accompagner le Responsable d'Affaires dans la gestion de son portefeuille Clients sur le plan technique, commercial, managérial et financier. Tu seras le/la référent(e) des équipes opérationnelles (veille technique et technologique) et des clients.



Durant ton alternance, nous te proposons les missions suivantes :

Support outils et méthodes :

Participer aux lancements des affaires pour les nouveaux contrats de la réception à la commande

Gérer et suivre l'outil GMAO (arborescence, suivi de son utilisation, mise à jour)

Mettre à jour les dossiers de maintenance (contrat itinérant)

Participer à la rédaction des rapports périodiques

Déployer le module de gestion des stocks, suivre les stocks et la traçabilité

 Support commercial et suivi contrat :

Suivre l'exécution des contrats (délais budget, qualité) et respecter le plan de maintenance

Participer aux réunions avec le client et le Responsable d'Affaires en charge de portefeuille

Garantir la bonne exécution des interventions dans les règles de sécurité

Chiffrer les devis et les transmettre aux clients

Préparer les matériels et fournitures nécessaires aux interventions planifiées

Optimiser l'organisation du périmètre et piloter les sous-traitants intervenant sur le périmètre

Remonter les difficultés inhérentes à son périmètre et les demandes clients au Responsable d'affaires

Optimiser les délais d'interventions en proposant des solutions techniques au Responsable d'affaires

 Support achats et approvisionnement

Créer et saisir les demandes d'achat d'approvisionnement et suivre la réception du matériel livré

Tu es en 4ème ou 5ème année d'école d'ingénieur avec une spécialisation si possible dans le domaine de l'énergie, de l'électrotechnique.



Tu es reconnu(e) pour ton sens relationnel (relation client) et ton esprit d'équipe.

Tu es curieux(se) et démontres de solides capacités d'initiative et d'autonomie.

Tu as une âme de gestionnaire (finance) et de l'appétence pour le management.



Si tu souhaites réaliser ta mission dans un environnement à taille humaine, opérationnel et challengeant, n'hésite plus et viens nous rejoindre !
Mission :
VINCI Facilities recherche un(e) Alternant(e) Adjoint Responsable d'Affaires H/F. Ta mission consistera à accompagner le Responsable d'Affaires dans la gestion de son portefeuille Clients sur le plan technique, commercial, managérial et financier. Tu seras le/la référent(e) des équipes opérationnelles (veille technique et technologique) et des clients. Durant ton alternance, nous te proposons les missions suivantes :Support outils et méthodes :Participer aux lancements des affaires pour les nouveaux contrats de la réception à la commandeGérer et suivre l'outil GMAO (arborescence, suivi de son utilisation, mise à jour)Mettre à jour les dossiers de maintenance (contrat itinérant)Participer à la rédaction des rapports périodiquesDéployer le module de gestion des stocks, suivre les stocks et la traçabilité Support commercial et suivi contrat :Suivre l'exécution des contrats (délais budget, qualité) et respecter le plan de maintenanceParticiper aux réunions avec le client et le Responsable d'Affaires en charge de portefeuilleGarantir la bonne exécution des interventions dans les règles de sécuritéChiffrer les devis et les transmettre aux clientsPréparer les matériels et fournitures nécessaires aux interventions planifiéesOptimiser l'organisation du périmètre et piloter les sous-traitants intervenant sur le périmètreRemonter les difficultés inhérentes à son périmètre et les demandes clients au Responsable d'affairesOptimiser les délais d'interventions en proposant des solutions techniques au Responsable d'affaires Support achats et approvisionnementCréer et saisir les demandes d'achat d'approvisionnement et suivre la réception du matériel livré
Profil demandé :
Tu es en 4ème ou 5ème année d'école d'ingénieur avec une spécialisation si possible dans le domaine de l'énergie, de l'électrotechnique. Tu es reconnu(e) pour ton sens relationnel (relation client) et ton esprit d'équipe.Tu es curieux(se) et démontres de solides capacités d'initiative et d'autonomie.Tu as une âme de gestionnaire (finance) et de l'appétence pour le management. Si tu souhaites réaliser ta mission dans un environnement à taille humaine, opérationnel et challengeant, n'hésite plus et viens nous rejoindre !Caté...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8242505

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur commercial / Directrice commerciale (Code ROME : M1715)

Autre appellation de l'offre : Directeur commercial / Directrice commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS