Chef(fe) de Marché de Produits Déco H/F
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. L'ambition du groupe est d'être le leader mondial de la construction durable.
Lieu de travail
92 - Hauts de Seine Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Marketing et rattachée au Directeur de Marché de Marques Propres, votre mission principale sera de gérer les gammes salle de bain de notre marque de distributeur, en lien avec les Catégories Managers Nationaux.
Vos tâches principales seront :
Connaissance de l'offre produits
Analyse de marché et Veille concurrentielle (innovations, règlementations, etc.).
Evaluer les performances des gammes.
Etablir et proposer des recommandations de besoin produit.
Suivre et mesurer l'évolution de la performance commerciale de la gamme.
Accompagner le développement de la marque.
Développement de produit
En collaboration avec les Catégories Managers et le terrain, définir les cahiers des charges techniques et d'usages (bénéfices clients, prix cibles, circuit de distribution, etc.).
En collaboration avec le responsable des règlementations, s'assurer de la conformité des produits (normes, packaging, logistiques pour le grand import, etc.).
Définir des fournisseurs à consulter.
Gestion des appels d'offre.
Négociation
Négociation dans le cadre d'appels d'offres (prix, délai, produit, qualité).
Négociation annuelle des accords-cadres nationaux.
Négociation des conditions commerciales (prix et conditions logistiques).
Mise en marché
Mettre à disposition les informations nécessaires à l'élaboration des outils (référentiel articles, base de données articles, etc.) en lien avec l'Assistant Chef de Marché.
Créer les outils d'aide à la vente (fiche produit, argumentaire, formation, bief photo, etc.).
Valider des outils de communication externe (catalogues enseignes).
S'assurer de la mise en stock et des implantations agences, et assurer la disponibilité des produits tout au long de leur vie.
Intervenir lors des comités marketing et commerciaux et présenter les projets et gammes.
Etre en support du réseau et des clients (liens avec les équipes SAV, documentations produits et pièces détachées, notices, etc.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8241884
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.