Acheteur-euse famille avionique roulements/etanchéité f/h (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif missionEn tant qu'Acheteur-euse famille Avionique, vous aurez la charge de piloter et contractualiser les achats de vos familles de produits standards (COTS) ou sur spécification (« Build to spec ») dans les meilleures conditions en termes de coût complet, qualité et délai dans le respect du panel de fournisseurs et en cohérence avec les besoins et les objectifs des clients internes. Précisément :
Productivité et Stratégie Achats:
- Pilotage de votre Panel fournisseurs et contribution à la construction de la Politique Achats Cible (« PAC ») en concertation des parties prenantes internes (Ingénierie, Programme, Commerce, Industriel) et déploiement.
- Information vis-à-vis des prescripteurs sur les évolutions du marché, en particulier les solutions innovantes proposées par les fournisseurs
- Identification des actions de réduction de coûts ; présentation de celles-ci et engagement lorsque validée
- Piloter la productivité achats, sur le portefeuille, des programmes en production, de soutien et des programmes en développement
- Reporting sur la productivité achats de votre portefeuille
Gestion des risques:
- Identification des risques fournisseurs (couverture assurance, santé financière, cyber etc.) et mise en place des plans de mitigation en lien avec la fonction SPQM
- Augmentation de la couverture contractuelle et logistique
- Respect du processus Export Control sur nos importations
Développement de nouveaux programmes:
- Réaliser et piloter des appels d'offres dans le cadre de RFI/RFP client
- Piloter les choix fournisseurs via l'instruction de Commissions de Choix Fournisseurs (« CCF ») incluant la prise en compte de l'empreinte CO2 et respecter le processus d'agrément fournisseur
- Piloter avec les prescripteurs les développements en cours avec les fournisseurs et l'industrialisation fournisseurs (Kick-Off, PDR, CDR, Qualification, DVI, Entrée en Service)
- Négocier des contrats d'achats à long terme au bénéfice la performance QCDT des produits
- Contractualiser des conditions négociées (contrats de confidentialité, Contrat Cadre, Contrat Spécifiques, Conditions Logistiques, etc.) avec le soutien de la Direction Juridique et en suivre la bonne exécution
- Suivre le fournisseur en phase de développement puis industrialisation en collaboration avec l'Equipe Programme
Administration des contrats :
- Pilotage du suivi fournisseurs en flux série ou support, en lien avec les fonctions SPQM (Supplier Performance & Quality Management) et Supply Chain
- Optimisation de la performance opérationnelle de la Supply Chain (réduction du retard, amélioration de l'On-Time Delivery - OTD) mais aussi en soutien lors des situations de crise
- Participation au processus d'escalade chez les fournisseurs lors de situation de crise
- Instruction le cas échéant de dossier de pénalités contractuelles (retard ou non-qualité)
- Suivi du process Procure to Pay afin de garantir le paiement à l'heure de nos fournisseurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8240610
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure en avionique en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.