Chargé-e de mobilité internationale f/h f/h (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi
Descriptif missionVous serez rattaché(e) au Responsable de la Mobilité Internationale du Groupe et intégrerez une équipe dynamique et multiculturelle, composée de 5 Chargé(e)s de Mobilité Internationale ainsi qu'un(e) apprenti(e).
Vous aurez pour rôle de faciliter et de coordonner les mises en oeuvre des expatriations de votre portefeuille en vous assurant du respect de la politique MI Groupe, des obligations légales et fiscales françaises ainsi de celles du pays d'accueil.
Voici les missions dont vous aurez la responsabilité (liste non exhaustive) :
- Gérer les salariés tout au long de leur mission : gérer les départs de nos salariés en expatriation (estimations budgétaires, présentations des packages de rémunération, rédaction des documents contractuels, affiliations, obtention des titres d'immigration...),
- S'assurer de leur intégration dans le pays d'accueil, accompagnement pendant l'expatriation et lors du retour (gestion fiscale en lien avec le pays (quitus), la logistique de retour, etc...),
- S'assurer la conformité aux règles locales (fiscalité, contributions sociales et immigration principalement), gestion des notes de frais, suivi des congés.
- La gestion des campagnes salariales ( Augmentation individuelle, bonus, mise à jour des packages, épargne salariale, taux de change) : mise à jour des packages en coordination avec notre prestataire et l'équipe Paie et communication aux salariés,
- La gestion des relations avec nos fournisseurs et prestataires (relocation, déménagement, fiscalité, immigration) et la gestion des factures en coordination avec notre back office manager
- Faire de la veille et de l'analyse : réaliser des études sur la mobilité, participer à des audits pays, et contribuer à l'amélioration de politique de mobilité internationale.
- Vous serez le/a garant(e) du respect des obligations légales et politiques internes et jouerez un rôle clé dans la réussite de l'expatriation des collaborateurs du Groupe.
- Vous êtes à l'aise pour interagir avec de nombreux interlocuteurs (RH, managers, prestataires, collaborateurs, coordinations entre les services RH des pays de provenance et de destination) et intervenir sur des problématiques d'expertise et de ressources humaines.
Vous aimez les environnements dynamiques et multiculturels, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8239334
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur international / Acheteuse internationale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.