Responsable Assistance et Support Informatique (H/F)

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Offre publiée le 14/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le Responsable Assistance et Support Informatique joue un rôle clé dans cette dynamique : il est le garant du bon fonctionnement des équipements informatiques, du support aux utilisateurs, et du suivi des incidents et demandes techniques.
En lien étroit avec les équipes internes et les prestataires techniques, il veille à assurer une continuité de service, un haut niveau de satisfaction et une montée en compétence progressive des utilisateurs.
Responsabilités principales :
En tant que Responsable Assistance et Support Intranet vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes pour toutes les questions liées à l'outil informatique utilisé au sein de l'agence. En tant que support informatique, vous serez responsable de l'assistance auprès des utilisateurs sur l'utilisation de nos logiciels.
Principales missions (En concertation avec le Directeur Organisation des Système d'infos - DOSI) :
Support Informatique :
- Assurer la réception, l'analyse et le traitement des sollicitations utilisateurs
- Identifier les anomalies et en assurer l'escalade
- Réaliser un premier diagnostic et coordonner une intervention avec les équipes de développement si nécessaire
- Rediriger des tickets pour rendre compte des anomalies et/ou pour définir un besoin d'amélioration, afin d'assurer un suivi efficace
- Relayer les informations aux équipes de développement
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l'outil
- Participer à l'amélioration continue du service (retours d'expérience, suggestions d'évolution.)
Test Informatiques :
- Participer aux tests de validation des nouvelles fonctionnalités/versions de nos logiciels afin d'assurer leur bon fonctionnement
Formation et Documentation :
- Mise à jour régulière de la documentation fonctionnelle et les procédures d'usage
- Contribuer à l'appropriation des utilisateurs sur nos outils
Reporting :
- Effectuer un reporting régulier sur la gestion et la correction des anomalies
Projets :
- Contribuer aux projets d'évolution et de votre montée en compétence (ateliers avec le métier, rédaction des spécifications, pilotage de la recette, gestions de la mise en production.)
Profil recherché :
Nous recherchons avant tout une personne dont le sens du service est une véritable priorité au quotidien. Au-delà des compétences techniques, vous devrez faire preuve d'implication, de rigueur et de dynamisme tout en restant attentif(ve) aux besoins des utilisateurs.
Vous aimez travailler en équipe, êtes à l'aise au téléphone et possédez un bon sens du contact.
Vos qualités rédactionnelles et organisationnelles seront des atouts précieux pour réussir dans ce poste.
Si vous recherchez un poste polyvalent, stimulant et enrichissant sur le plan humain, nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe !
Qualifications et compétences requises :
- Une expérience un poste similaire est un plus
- Capacité analytique, désir de comprendre et de trouver des solutions
- Compétences en gestion de projet, organisation, et systèmes d'information
- Bonnes aptitudes en communication et travail en équipe
Formation et Expérience :
- Diplôme supérieur en gestion, informatique, organisation, commerce ou domaine connexe.
Modalités pratiques :
- Lieu de travail : [Hybride]
- Type de contrat : CDI, Temps plein
- Rémunération : Rémunération en fonction de votre expérience et nos grilles
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 30¿000,00€ par an
Lieu du poste : Télétravail hybride (75007 Paris)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8225353

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients

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