Assistant(e) de projet immobilier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

38 - LE CHEYLAS (Code postal 38570) Voir sur une carte

Description de l'offre

Grenoble Habitat, acteur engagé de l'habitat depuis 1966. Société d'Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l'agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l'intérêt général, la solidarité et l'innovation au cœur de son action, pour un logement accessible et de qualité pour tous.
Rejoignez une entreprise humaine et dynamique au cœur des enjeux de l'habitat social. Nous recrutons un(e) Assistant(e) de Projets Immobiliers pour accompagner nos opérations de construction et de réhabilitation, et contribuer à la réussite de nos projets de développement.
Vos missions principales :
1. Appui administratif aux opérations immobilières :
Vous serez un acteur clé dans la réussite des projets immobiliers pilotés par la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage. En appui constant au chargé d'opérations, vous garantirez un suivi administratif précis tout au long des différentes phases du projet.
Vous serez notamment chargé(e) :
* D'accueillir et orienter les interlocuteurs internes et externes (maîtres d'œuvre, entreprises, partenaires institutionnels, etc.), en assurant un premier niveau de réponse ;
* Assurer la gestion des agendas, la planification des réunions, l'organisation des déplacements professionnels ainsi que la préparation des supports requis.
* De rédiger, mettre en forme et diffuser les courriers, comptes rendus, rapports ou tout autre document lié aux projets en cours ;
* De centraliser et organiser l'ensemble des documents administratifs des opérations (classement, archivage, gestion électronique de documents), en garantissant leur traçabilité et leur accessibilité.
2. Suivi administratif des appels d'offres et des marchés :
Vous participerez activement à la préparation, au suivi et à la gestion administrative des dossiers de consultation des entreprises.
À ce titre, vous serez amené(e) à :
* Participer à la constitution des dossiers d'appels d'offres et à leur transmission dans les délais réglementaires ;
* Assurer la bonne tenue des procédures d'ouverture des plis, le contrôle des documents administratifs, notamment ceux relatifs à la sous-traitance ;
* Assurer le respect des délais inhérents aux procédures de passation et au suivi des marchés publics.
3. Suivi de l'exécution financière des opérations
Votre rôle est aussi de garantir un suivi administratif et financier rigoureux des engagements contractuels.
Vous assurerez notamment :
* L'enregistrement des marchés, des avenants, des engagements et des paiements dans les outils internes ;
* La gestion des cautionnements, des nantissements et des documents de garantie ;
* Le contrôle des factures, leur enregistrement et le suivi de leur mise en paiement, dans le respect des procédures et délégations ;
* La production régulière de documents de synthèse tels que les quitus ou le rapport annuel d'exécution des marchés.
4. Coordination interne et relation avec les partenaires
Interface entre les services internes (technique, financier, juridique) et les partenaires extérieurs, vous veillez à une circulation fluide de l'information.
Vous contribuez ainsi à :
* Maintenir une bonne coordination entre les différents intervenants internes au projet.
* Garantir une communication réactive grâce à des échanges fluides et réguliers avec l'ensemble des partenaires, collectivités et entreprises impliqués dans les opérations.
* Favoriser le respect des procédures, des engagements contractuels et des délais, en anticipant les points de blocage potentiels.
Vous êtes réactif, organisé et reconnu pour votre sens du service client. Envie de donner du sens à votre carrière tout en intégrant une équipe humaine et engagée ?
Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l'habitat sur votre territoire !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 30¿000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8224590

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS