Contrôleur de Gestion (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AXA Group
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
AXA Partners est un acteur mondial qui offre des solutions innovantes et complètes d'assistance (auto, habitation, santé, médical-voyage) et d'assurance emprunteur et de protection financière, pour permettre à chacun de faire face aux aléas de la vie. Filiale à 100 % du Groupe AXA, nos bureaux sont implantés dans plus de 20 pays et permettent à nos équipes d'opérer 24h/24, 7j/7 partout dans le monde. Notre raison d'être : soutenir des milliers de personnes...
Lieu de travail
92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos principales missions seront les suivantes:
* Rôle de Business Partner en apportant support et conseil auprès des responsables des fonctions et des BU/BL AXA Partners
* Travailler en collaboration étroite avec les équipes Finance Planning and Analysis (FP&A) en charge des travaux de reporting au titre des phases estimées (Forecast) et budgétaires ainsi que du plan stratégique
* Assurer la gestion et le reporting des indicateurs de performance au titre des données réelles (mensuelles, trimestrielles et pré-closing)
* Assurer le suivi de la rentabilité des contrats, en lien avec la direction technique d'Axa Partners
* Analyser les performances, proposer des plans d'amélioration de process, mesures correctives et optimisation du résultat
* Réaliser les travaux de clôtures trimestrielles et annuelles d'une l'entité en collaboration étroite avec les équipes comptables et autres fonctions support.
* Produire et documenter les analyses supportant les arrêtés, à destination des instances de gouvernance, des Commissaires aux Comptes et des instances de contrôle (ACPR)
* Responsable de missions transverses diverses autour du métier contrôle de gestion au sein de la Direction Financière AXA Partners France.
* Accompagner la direction dans les analyses financières requises pour le projet lié à la fin du régime dérogatoire
* Outre vos qualités d'organisation, d'anticipation, d'analyse et de synthèse, vous possédez des connaissances en gestion de P&L, de modélisation financière et avez de bonnes bases de comptabilité d'assurance/ d'assistance (French Gaap / IFRS)
* Agilité et adaptabilité dans le contexte de transformation de la fonction, prise d'initiative, curiosité intellectuelle, rigueur
* Votre maîtrise de l'anglais est indispensable dans le cadre de votre fonction (niveau B2/C1 dans le cadre européen des langues)
* De formation supérieure Bac +5 en Finance/Gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en cabinet d'audit ou en contrôle de gestion dans le domaine de l'assurance ou de l'assistance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8224316
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.