Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - LA BARBEN (Code postal 13330) Voir sur une carte
Description de l'offre
La société JOSHNOA & CO, créée en 2013, fabrique et distribue des articles et accessoires de cigarettes électroniques et e-liquides à destination de grossistes et de magasins spécialisés.
Parmi les leaders sur son secteur, JOSHNOA & CO accompagne près de 2000 clients à travers la France, l'Europe, le Maghreb et l'Amérique du Sud.
Descriptif du poste :
En collaboration permanente avec la direction, les services commerciaux et l'administration des ventes, l'Assistant(e) Commercial(e) est garant(e) de la satisfaction client et du suivi des dossiers commerciaux.
A travers de multiples fonctions, sa principale mission consiste à garantir les bonnes relations entre JOSHNOA & CO et ses clients, tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement
Objectifs :
- Gestion et suivi clientèle
- Augmenter le taux de conversion des prospects web
- Réduire le taux d'inactivité des clients
- Soutenir l'équipe commerciale en servant de vigie sur les clients « à risque »
- Apporter une dynamique proactive dans la gestion de la base clients
Missions :
- Relance des factures impayées
o Effectuer les relances préventives avant les dépassements d'échéance
o Informer le client en cas de dépassement et proposer des solutions orientées vers le paiement
o Suivre les opérations de recouvrement et l'évolution des résultats
- Traitement des demandes d'ouverture de compte
o Appeler les prospects ayant fait une demande via le site web
o Qualifier les besoins, vérifier les informations, présenter l'offre de l'entreprise
o Accompagner l'ouverture de compte jusqu'à la première commande
- Relance des clients inactifs
o Identifier et contacter les clients inactifs depuis plus de 6 mois
o Proposer des offres de relance ou transmettre les informations au commercial concerné
- Suivi CRM & reporting
o Mettre à jour les données clients dans le CRM
o Remonter les objections, signaux faibles ou besoins exprimés
o Suivre les KPIs de relance et de conversion
Le poste et les missions sont amenés à évoluer en fonction du profil.
Qualités recherchées :
- Excellent relationnel, sens de l'écoute
- Rigueur et autonomie dans le suivi des dossiers
- Capacité à comprendre une offre commerciale et à la présenter avec clarté
- A l'aise avec les outils informatiques et bureautiques (Excel)
- La connaissance de l'ERP ODOO est un plus
Conditions de travail :
Poste à pourvoir en CDI
Sur site uniquement (pas de télétravail)
Lundi au jeudi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00
Vendredi de 9h30 à 14h30
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 24 000,00€ à 25 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8224139
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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