NOVACEL - Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 7 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVACEL
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques (Code NAF 22.29B)
NOVACEL fait partie du groupe CHARGEURS, groupe français côté en bourse, d'envergure internationale qui développe des produits innovants, dans chacun de ses métiers. En forte croissance, le groupe place au cœur de ses valeurs le développement des talents. CHARGEURS est un leader mondial de niches technologiques et de services, offrant à ses clients BtoB et BtoC, des solutions intégrées à forte valeur ajoutée. Présent dans 90 pays avec près de 2 500 collaborateurs, le Group...
Lieu de travail
76 - Seine Maritime Voir sur une carte
Description de l'offre
Novacel est un leader mondial des solutions de surface depuis 40 ans. Novacel propose des solutions complètes à ses clients BtoB avec des films de process industriel, des rubans techniques, des produits papier, des machines et un ensemble de services. Novacel contribue à l'efficacité industrielle de ses clients. Présent dans 90 pays, avec plus de 750 employés, Novacel, sous la signature 'Beyond the Surface', est profondément engagé dans le développement durable et l'innovation, tant pour les personnes que pour la planète. Novacel est une entité du Groupe Chargeurs, sous le nom de Chargeurs Advanced Materials.
NOVACEL fait partie du groupe CHARGEURS, groupe français côté en bourse, d'envergure internationale qui développe des produits innovants, dans chacun de ses métiers. En forte croissance, le groupe place au coeur de ses valeurs le développement des talents.
Au sein du département « Customer Service », nous sommes à la recherche d'un(e) Customer Service Assistant (H/F) dont la mission principale sera de faire l'interface entre les clients, les services Internes dont la Supply Chain et les zones commerciales. Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients.
Vous serez chargé(e) de :
Suivre des portefeuilles clients : Enregistrement des commandes, suivi des délais & retards, facturation, Suivi des demandes d'échantillons
Créer des Fiches Clients & Tarifs (Mises à jour)
Mettre à jour des contrats clients
Suivre des encours clients & Couvertures COFACE, Relance des paiements en retards,
De la gestion des Commissions, Remises de fin d'Année (RFA)
Du pilotage des Stocks Consignations & proposition de stocks
Suivre les transports clients dans notre TMS ( Transport Management System ) pour informer les clients
De la gestion des Claims & des Retours : Avoirs
D'assurer une polyvalence au sein du service
Du respect des Règles et des procédures
Profil :
Les savoir-faire :
Les Incoterms,
Certaines techniques de paiement
Connaissance en matière de règles Douanières et les transports internationaux
Connaissance sur les flux intra-communautaires
Maitrise des différents logiciels : ERP, TMS, réseaux internes, sites internet utilisés,
Anglais écrit - oral serait un plus
Les savoir-être comportementaux :
Etre au service et à l'écoute du service client.
Etre à l'aise au téléphone
Avoir un esprit d'équipe
Trouver des solutions adaptées et les valider avec son N+1
Etre disponible et adaptable
Rigoureux, organisé & réactif
Capacité à gérer des thématiques dans des délais courts, dans un environnement de production exigeant
Dans le cadre de notre politique inclusion et diversité, nos postes sont ouverts à tous. L'entreprise est soucieuse du bien-être de ses salariés et met à leur disposition différents services pour offrir, plus qu'un lieu de travail, un environnement stimulant et agréable.
Vous avez le goût du challenge et vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et leader mondial sur son domaine ? Alors n'hésitez plus, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8220832
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.