Chargé.e du Développement de l'Action Sociale et de la Santé (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Centre Communal d'Action Sociale de Redon
REDON : Commune de 10 080 habitants Aux carrefours de 2 régions (Bretagne et Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire Atlantique), la Ville de REDON est idéalement positionnée au cœur du triangle stratégique Rennes, Nantes, Vannes et est reliée par un réseau ferroviaire performant qui la positionne à 2h05 de Paris.
Lieu de travail
35 - Redon (Code postal 35600) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité de la Directrice du CCAS, vous êtes chargé(e) du développement de l'Action Sociale et de la Santé. Ce poste est la pérennisation d'un contrat de projet.
Missions principales du poste :
Animer et coordonner les actions de développement social local du CCAS avec la direction :
• Mettre en œuvre, suivre et évaluer le Projet Social Municipal,
• Développer et coordonner les projets sociaux et actions de sensibilisation de la commune,
• Assurer une veille sociale et une prospection de projet,
• Coordonner les évènements du CCAS et piloter la démarche « Redon, Ville Amie des Aînés ».
Construire et animer le partenariat d'acteurs :
• Mettre en place une logique partenariale et rechercher des nouveaux partenaires,
• Présenter et promouvoir les orientations politiques d'action sociale locales et les actions du CCAS,
• Participer aux évènements des partenaires,
• Développer le travail d'équipe et fédérer autour d'actions et/ou de projets en interne et en externe.
Rechercher des financements, Répondre à des appels à projet, dossiers de demandes de subventions, partenariats),
Organiser et assurer la continuité de service en l'absence de la Direction :
• Assurer la suppléance et le bon fonctionnement des services,
• Gérer les situations d'urgence.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs
• Environnement territorial et dispositifs de financement,
• Bonne connaissance de l'organisation du domaine social et des partenaires locaux,
• Techniques de communication et de négociation,
• Techniques de travail coopératif et collaboratif,
• Développement des réseaux stratégiques d'information,
• Méthodes d'ingénierie de projet et outils du développement local.
Savoir-faire :
• Assistance et conseil auprès des élus(es),
• Animation de la relation aux différents publics du territoire,
• Coordination et accompagnement des projets de développement.
Savoir-être
• Avoir des capacités d'analyse,
• Savoir travailler en transversalité,
• Rigueur et écoute.
Justifier d'un diplôme de niveau Bac + 2 et d'une expérience d'au moins 4 ans de chef de projet social
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025 ;
Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures, avec RTT ;
Rémunération statutaire sur un grade de Rédacteur + régime indemnitaire + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance des agents en contrats labellisés.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), dernier arrêté), avant le 08/08/2025 à :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8187916
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.