Gestionnaire Études et Formation (H/F)
Offre publiée le 14/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Le Mans Université
Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d'enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval. Nous accueillons chaque année près de 12 500 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d'ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires.
Lieu de travail
72 - Mans (Code postal 72000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions et activités principales
• Mise en place de la modélisation des formations en Droit-Economie-Gestion, ENSIM, et IUT 72 & 53
• Administration de la plate-forme MonMaster
• Suivi de la contribution de vie étudiante et campus (CVEC) : déclaration des étudiants sur la plate-forme nationale, suivi des appels à projets sur fond CVEC, organisation des commissions internes, suivi des conventions et des enquêtes
• Suivi des contrats pédagogiques de réussite étudiante
• Édition des suppléments au diplôme
• Appui à la gestion des applications Etudes en France et ECandidat
• Rédaction de fiches de procédure sur les activités ci-dessus, à destination des scolarités de composante.
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances théoriques et techniques (Savoirs)
• Connaitre la règlementation en matière d'études et formations
• Connaitre les grandes étapes de la gestion de la scolarité
• Connaitre l'organisation institutionnelle, administrative et pédagogique des universités
• Connaitre les techniques d'élaboration de documents
• Connaitre l'application APOGEE
Savoir-faire opérationnels
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Maîtriser l'environnement bureautique (fonctions, gestion de données et tableaux croisés dynamiques dans EXCEL) et être capable d'intégrer le fonctionnement des outils d'extraction de données (Business Object/Infoview) ainsi que des logiciels et des applications spécifiques liés à l'activité (APOGEE, et logiciels liés)
• Élaborer et rédiger des tableaux de bords, des notes d'information, des documents de synthèse
• Mettre en œuvre une démarche qualité
• Savoir rendre compte
• Travailler en équipe
Compétences relationnelles
• Sens de l'organisation
• Avoir le sens de l'accueil
• Autonomie, esprit d'initiative
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Poste ouvert aux contractuels
Catégorie/corps : B-TECH
Type de contrat : CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité Durée du contrat : 4 mois (jusqu'au 20 décembre 2025)
Rémunération : 2 076,20 € Quotité : 100%
Poste à pourvoir : 01/09/2025
Date limite de candidature : 25/06/2025
Modalité de recrutement : CV et lettre de motivation
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Nos avantages :
Possibilité jusqu'à 57,5 jours de congés annuels
Horaires variables (badgeage)
Participation aux abonnements de transports en commun ou forfait mobilité durable
Participation forfaitaire à la mutuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8187299
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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