CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Sata Group
Secteur d'activité
Téléphériques et remontées mécaniques (Code NAF 49.39C)

Lieu de travail

38 - Isère Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Rattaché(e) directement au Responsable Commercial & Marketing, vous participez à la stratégie marketing et jouez un rôle central dans la performance digitale du domaine skiable de l’Alpe d’Huez.

 

MARKETING DIGITAL ET E-COMMERCE

* Piloter et optimiser les SITES DE VENTE EN LIGNE (forfaits et produits) du domaine.
* Être garant(e) de l’EXPÉRIENCE CLIENT DIGITALE : ergonomie, contenus, UX, conversion.
* Participer à l’élaboration et au déploiement de la STRATÉGIE E-COMMERCE.
* Coordonner les actions avec nos PRESTATAIRES DIGITAUX (agences, outils, services).
* Développer la PERFORMANCE commerciale digitale de l’entreprise

ANIMATION CLIENT B2C

* Concevoir et mettre en œuvre le PLANNING D’ANIMATION MARKETING : segmentation, newsletters, campagnes SMS, marketing automation...
* Développer la FIDÉLISATION et la SATISFACTION CLIENT par des actions ciblées et performantes.
* Suivre les indicateurs de performance commerciale digitale (taux d’ouverture, clics, achats, récurrence…).

 

DÉVELOPPEMENT D’OUTILS DIGITAUX

* Participer à la conception de NOUVEAUX PRODUITS ET OUTILS MARKETING, à destination des clients ou des équipes internes.
* Participer aux projets d’ampleur, comme le DÉPLOIEMENT D’UN NOUVEL OUTIL CRM B2C ou des programmes de fidélisation.

 

REPORTING ET ANALYSE

* Analyser les performances e-commerce et celles des campagnes clients.
* Proposer des PLANS D’AMÉLIORATION et des solutions concrètes.
* Assurer une VEILLE CONCURRENTIELLE marketing et digitale (tourisme, sport, montagne).

 

MISSIONS TRANSVERSES

* Accompagner l’équipe Marketing/Communication et le Responsable du service dans la gestion des PROJETS MARKETING STRUCTURANTS sur les cibles B2B et B2C.
* Assister le Responsable du service dans le traitement des taches commerciales, marketing et administratives
* Contribuer à la mise en œuvre de la STRATÉGIE MARKETING GLOBALE de l’Alpe d’Huez (B2B & B2C).
* Appuyer ponctuellement l’équipe commerciale lors d’événements, salons, démarchages ou accueils clients.
* Collaborer avec les équipes locales pour déployer la politique commerciale sur la station et au niveau régional.




Profil recherché :


FORMATION ET EXPÉRIENCE :

* Diplôme Bac +3 à Bac +5 en marketing, communication ou commerce.
* Expérience confirmée sur un poste similaire, avec des projets digitaux réussis.

 

COMPÉTENCES CLÉS :

* Maîtrise des OUTILS WEB et CRM (WordPress, Microsoft Dynamics…).
* Solides bases en MARKETING OPÉRATIONNEL, DATA MARKETING ET E-COMMERCE.
* Connaissance du secteur du TOURISME, des LOISIRS ou du SKI est un vrai plus.
* Aisance sur les outils bureautiques, analytiques et collaboratifs.

 

SAVOIR-ÊTRE :

* Sens du service client, excellent relationnel, écoute active.
* Autonomie, rigueur, créativité.
* Esprit d’initiative, force de proposition.
* Alignement avec les valeurs du groupe : TRANSPARENCE, CONFIANCE, RESPECT.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8179200

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS