RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CLS
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

29 - Brest (Code postal 29200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


Ø COMPTABILITÉ/FINANCE :

Opérations récurrentes :

· Supervision des opérations comptables journalières (bilan, compte de résultat)

 · Préparation des clôtures mensuelles :

o Suivi des projets à l’avancement en lien avec les équipes opérationnelles et commerciales,

o Cut-off achats / ventes,

o Elaboration du compte de résultat, du bilan et du compte de résultat analytique mensuels,

o Elaboration et mise à jour du carnet de commande avec l’équipe commerciale,

o Réconciliation des intragroupes,

o Analyse et documentation des résultats mensuels à la direction et au groupe (vs N-1, budget, ...),

o Autres opérations mensuelles : révision de la paie (externalisée), déclaration des taxes, ...

· Gestion et suivi du cash et du besoin en fonds de roulement (trésorerie) : o Supervision des encours clients et du process de recouvrement,

o Mise en place d’un forecast de trésorerie,

o Suivi des dettes financières,

o Supervision des engagements de dépenses.

· Mise en place / actualisation des process financiers

· Préparation des budgets (un budget et deux forecasts dans l’année).

Opérations non récurrentes :

· Internalisation de la comptabilité :

o Sélection d’un logiciel de comptabilité adapté aux spécificités de Quiet-Oceans,

o Elaboration du cahier des charges,

o Implémentation d’un logiciel de comptabilité,

o Reprise de la comptabilité actuellement externalisée.

Ø MANAGEMENT/RELATIONNEL :

 · Supervision et management des collaborateurs rattachés au service comptabilité et administration (deux personnes en comptabilité & administration),

· Collaboration avec le cabinet d’expertise comptable et de paie,

· Support à l’équipe opérationnelle (appels d’offre, suivi de projets, suivi réalisé vs budget, trésorerie, mise en place de KPI…) · Interlocuteur privilégié avec le contrôleur financier du groupe CLS (maison mère).

Ø ADMINISTRATIF :

 · Supervision des opérations d’administration :

o Logistique,

o Gestion des voyages et déplacements, notes de frais,

o Suivi des bons d ‘achats,

o Autres tâches administratives.



Profil recherché :


DIPLÔME ET COMPÉTENCES TECHNIQUES :

· Master 2 en comptabilité/Finance

· Expérience entre 5 et 7 ans en finance, idéalement dans un cabinet d’expertise comptable ou sur un poste similaire.

· Solides bases de comptabilité (règles comptables notamment contrats long-terme à l’avancement).

· Fort esprit d’analyse.

· Compétences avancées en Excel, et logiciels comptables (sage)

· Anglais professionnel demandé (parlé et écrit)

SAVOIR ÊTRE ET COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

· Management bienveillant et collaboratif

· Capacité de coordination dans un environnement à plusieurs niveaux organisationnels

· Capacité à gérer les priorités et les échéances répétées et courtes

· Pragmatique et autonome

· Travail en équipe

· Bonne communication

RÉMUNÉRATION : statut cadre forfait heures (35h) 45/50 k€ selon profil sur 12 mois (convention collective Syntec). Télétravail / Intéressement / prime mobilité douce / prime vacances.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8179163

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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