Assistant administratif (H/F) - Alternance (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 26 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LIMAGRAIN COOP
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

63 - ST BEAUZIRE (Code postal 63360) Voir sur une carte

Description de l'offre

Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1 300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.
Quelques éléments de contexte
Limagrain est une coopérative agricole et un groupe semencier international détenus par 1300 agriculteurs installés dans le Puy-de-Dôme en Auvergne. Présent dans 49 pays et rassemblant 9 335 collaborateurs, le Groupe sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain est le quatrième semencier mondial.
Type de contrat
Alternance sur 12 mois
Finalité du poste
Rattaché(e) au service relation adhérents, vous serez le support administratif du service.
Vos missions seront :
Saisir, enregistrer et contrôler les données, assurer le pointage des informations
Paramétrer les logiciels dédiés et établir les facturations
Gérer les appels téléphoniques
Rédiger des procédures, courriers et mailing
Mettre en forme divers documents administratifs et contrats
Réaliser diverses présentations
Participer à certaines missions comptables et contribuer à la gestion de dossiers spécifiques
Créer et assurer le suivi de tableaux de bord
Classer et archiver les documents administratifs
Contribuer aux différentes tâches administratives du service selon les besoins
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat, de préférence dans une filière administrative, ou vous justifiez d'une expérience équivalente. Vous souhaitez intégrer une formation en alternance de type BTS Assistant de Manager ou Licence professionnelle. À l'aise avec les outils bureautiques tels que Word, Excel ou PowerPoint, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle. Dynamique et doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter facilement. Votre autonomie et votre force de proposition seront des qualités appréciées pour mener à bien les missions confiées.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8172710

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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