ASSISTANT(E) GESTION ET SOUSCRIPTION PROTECTION SOCIALE H/F
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Relyens
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Relyens est le Groupe mutualiste européen de référence en Assurance et Management des risques spécialiste des acteurs du soin (hôpitaux, cliniques, Ehpad, professionnels de santé.) et des territoires (régions, mairies, élus locaux, centres de gestion.).
Lieu de travail
69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Relyens recrute un ASSISTANT(E) GESTION ET SOUSCRIPTION PROTECTION SOCIALE H/F dans le cadre d'un CDD, basé à Lyon.
Dans la cadre d'un CDD jusqu'au 31.12.2025 2025, sur un remplacement congé maternité
Rattachée à la Direction des Assurances et à l'équipe (composée de 6 personnes) Souscription et Vie des contrats Assurances de Personnes
Vos missions en tant qu'assistant(e) de gestion auprès de l'équipe souscription seront :
· Analyser les besoins et demandes du client, en lien avec les commerciaux et les fonctions supports (service juridique, comptabilité.)
· Être garant des actes de gestion (suivi, mise à jour, coordination avec notre centre de gestion)
· Réaliser des actes de gestion d'émission de contrats, d'avenants, actes de résiliation etc.,
· Répondre aux sollicitations des clients internes et externes dans un objectif de satisfaction du client (demande carte de tiers payant, renseignements sur leurs contrats.)
Formation : Bac +2, BAC +3 en assistant ou gestion administrative
Expérience : Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur des fonctions administratives type assistanat, idéalement dans le secteur de l'assurance
Compétences :
Maîtrise de Microsoft 365 et plus particulièrement Word, bases en Excel (tableaux, filtres, formules simples), outlook, Teams .
Rigoureux, polyvalent et organisé, vous avec un bon sens de l'analyse et un esprit de synthèse.
Dynamique et impliqué, vous êtes également reconnu pour vos qualités relationnelles, votre écoute, votre curiosité et votre esprit d'équipe.
Des bases en assurance de personnes sont un plus.
Prêt(e) à embarquer dans l'aventure Relyens ? Vous débuterez en échangeant avec Stéphanie, notre spécialiste du recrutement, suivi d'une rencontre avec Liliane, manager d'équipe.
Au cours de cette aventure, vous serez amené(e) à réaliser un questionnaire de personnalité.
Vous aurez également l'occasion de pouvoir échanger avec un membre de l'équipe.
Notre processus de recrutement est hybride, mixant des entretiens en visioconférence et en présentiel.
Relyens est un Groupe handi-accueillant et handi-bienveillant. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8165090
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) d'assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.