Responsable Ordonnancement H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

PMI de 220 collaborateurs, joint-venture entre Volvo Trucks et Cummins, deux groupes industriels de renommée mondiale, Fonderie Vénissieux est spécialisée dans le moulage de pièces de transmission en fonte de grande dimension, pour l'industrie du poids lourd, des transports en communs, du véhicule militaire, .. Nos principaux clients sont des leaders internationaux sur leurs marchés. Entreprise dynamique, à la pointe de la technologie, en recherche perpétuelle d'innovation et

Secteur d'activité
Fonderie de fonte (Code NAF 24.51Z)

Lieu de travail

69 - VENISSIEUX (Code postal 69200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, nous recherchons notre Responsable ordonnancement (F/H).
Rattaché au service Supply Chain, au sein d'une équipe de 7 personnes, votre rôle consistera à programmer, planifier, contrôler et optimiser les flux d'en cours de production, sous-traitance et produits finis en fonction des besoins opérationnels et des commandes de nos clients.
Pour ce faire, vos principales missions seront les suivantes :
Analyser, saisir et vérifier les commandes clients,
Etablir les Ordres de Fabrications (OF),
Planifier les activités de production et de sous-traitance,
Assurer le respect des programmes de production et les ajuster en fonction des aléas,
Garantir les mises à jour des données dans l'ERP et nos autres outils de planification,
Superviser la gestion des stocks et l'expédition des pièces finies,
Assurer la disponibilité des pièces et exclure tout retard de mise à disposition.

Par votre rôle vous contribuerez également à :
Optimiser les flux et les coûts,
Améliorer nos outils, processus et indicateurs de performance,
Décarboner notre industrie en prenant en compte l'impact environnemental de notre activité.

Vous serez en interface permanente avec les différents services de l'entreprise (méthodes, production, finance.) afin de garantir une optimisation des flux et la satisfaction de nos clients par un rôle d'anticipation et de sécurisation.Vous vous reconnaissez dans la description de notre entreprise ? Vous êtes titulaire au minimum d'un diplôme de niveau bac+3 à bac+5 et d'une expérience minimum de 3 ans à un poste similaire ?
Alors rejoignez-nous.
Votre connaissance en logistique de production et gestion des stocks, votre maitrise des outils informatiques GPAO et excel vous permettront, à l'issue d'un parcours d'intégration personnalisé, de mener à bien vos missions.
En contact fréquent avec nos clients internationaux, un niveau d'anglais B1 ou B2 vous sera nécessaire.
Véritable relais de la supply chain, vous êtes rigoureux, gestionnaire et communicatif. Votre force de proposition, votre goût pour le travail en équipe, votre capacité d'adaptation et votre ténacité seront de véritables atouts à ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8164990

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS