Guide tour leader h/f
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français : le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif.).
Pourquoi embarquer avec nous ?
IT specialist : nous sommes une entité dont le cœur de métier est l'informatique.
Wherever : BPCE IT, c'est 14 sites en France et 1 site à Porto.
New horizons : notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles.
More than a place to be, a place to stay : vous bénéficierez d'une rémunération attractive et des avantages d'un grand groupe
All-inclusive : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion.
Ce que nous vous proposons
PRESENTATION DU SERVICE :
Le service OPU (15 collaborateurs) a la charge de l'administration Système niveau N3 d'un parc d'environ 45000 serveurs Linux et AIX/SOLARIS.
PRINCIPALES MISSIONS :
Organiser et animer la gestion des opérations du quotidien (incidents, changements et planification des astreintes et permanences) dans une organisation en mode hybride France et Porto,
Organiser le déploiement et le maintien en condition opérationnelle des infrastructures et socles système,
Accompagner les équipes de Production Applicative à la prise en main des solutions du catalogue,
Organiser des réunions techniques de résolutions des incidents en lien avec les utilisateurs des socles Système,
Participer et être force de proposition pour les projets d'évolution technologiques des socles et des processus au sein du Département Système en lien avec l'équipe Outils Socle et Expertise (OSE)
Identifier les axes d'optimisations du RUN afin de les traduire en projets d'automatisation en lien avec le Département Automatisation (AUS),
Piloter une démarche d'amélioration permanente,
Prise en charge des audits de sécurité et suivi des recommandations.
PROFIL, EXPERIENCE ET CONNAISSANCES TECHNIQUES :
Expérience réussie de management d'une équipe opérationnelle validant une capacité à travailler en équipe et à encadrer des collaborateurs,
Connaissances en administration de Systèmes Linux,
Compétences en management de projets en mode Agile (rituels Agile du quotidien via Jira et connaissance de Kanban),
Anglais professionnel pour échanger au quotidien avec le manager des opérations à Porto et ses équipes (18 personnes).
COMPETENCES COMPORTEMENTALES OU QUALITES REQUISES :
Sens de l'organisation, une bonne capacité d'analyse et un très bon relationnel qui vous permet de travailler au quotidien avec des interlocuteurs multiples,
Forte orientation vers les résultats et la satisfaction client,
Disponibilité, curiosité intellectuelle et capacité à proposer des solutions,
Leadership pour accompagner les collaborateurs dans leur évolution, les mobiliser et les fédérer sur les sujets de transformation dans l'entreprise,
Autonomie et capacité à prendre de la hauteur sur les différents aspects techniques.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8163814
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice (Code ROME : G1201)
Autre appellation de l'offre : Guide tour leader
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.