Responsable de la relation clientèle h/f
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - CHARENTON LE PONT (Code postal 94220) Voir sur une carte
Description de l'offre
BPCE Lease, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe.
Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de cinq métiers : le crédit-bail mobilier, le crédit-bail immobilier, les énergies renouvelables, la location opérationnelle informatique et la location longue durée.Poste et missions
Nous recherchons pour notre Direction Exploitation Crédit-Bail Mobilier, un Gestionnaire Relation Clients.
Cette opportunité vous permettra de rejoindre une équipe à taille humaine au sein d'un grand groupe, dans une ambiance conviviale et un fort sens collectif.
Vos principales missions consistent à éditer et suivre les contrats de crédit-bail.
Vous assurez la mise en service des contrats (mise en loyer) et pourrez être amené à gérer des évènements postérieurs à celle-ci (SAV, rachat de contrat, gestion des sinistres, etc.).
Plus particulièrement, vos missions sont les suivantes :
Vérifier la conformité du contrat et l'exhaustivité des pièces et des garanties
Assurer la mise en loyer (paiement fournisseur et mise en facturation)
Gérer la mise en place des réaménagements intervenants en cours de vie du dossier
Effectuer un reporting de son activité à travers les outils de pilotage mis à disposition
Informer les tiers participant au dossier (garant / banques, etc.).
Dans le cadre de vos missions, vous êtes en contact régulier avec les clients, fournisseurs de matériel, interlocuteurs internes de l'entreprise (délégations commerciales, comptabilité, recouvrement, etc.) et partenaires externes (assureurs, banques, etc.).
Les avantages de BPCE LEASE :
Opportunité de rejoindre une équipe à taille humaine, au sein d'un grand groupe
Management bienveillant, entraide et ambiance conviviale dans l'équipe
Travail hybride possible une fois bien installé
Complément familial mensuel/primes de scolarité (sous conditions d'éligibilité)
Restaurant d'entreprise subventionné/ tickets restaurants
Remboursement de 65% des frais de transport en commun
Rémunération fixe selon profil + P/I ainsi qu'un dispositif d'épargne attractif avec abondement (3400€)
Accès à toutes les prestations de notre CSE : chèques vacances, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !
De formation Bac+2/+3 Gestion ou Comptabilité, vous possédez une première expérience réussie de 2 ans dans la gestion de dossiers administratifs ou de portefeuille clients dans le crédit-bail idéalement.
Les qualités suivantes sont également nécessaires pour réussir :
Rigueur, sens de l'organisation et capacité à prendre en main rapidement les logiciels métier
Capacité d'analyse, aptitude à prendre des initiatives tout en travaillant en équipe, alliées à de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste
Maîtrise de la suite Office : Word, Excel et Powerpoint et une connaissance nos logiciels Cassiopée serait un plus
Une expérience dans un service de relation client / call center serait également un plus
Poste à pourvoir en CDI basé à Charenton-le-Pont.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8163070
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.