Gestionnaire de crédits documentaires (H/F)

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Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

13 - MARIGNANE (Code postal 13700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo, Lacoste... nous offrons une expertise de qualité, dans un climat prospère et au sein d'une équipe bienveillante de plus de 110 collaborateurs.
Nous te donnons l'opportunité d'apprendre le métier, d'évoluer dans un cadre propice à l'équilibre vie pro/perso, et de grandir dans une entreprise où diversité et inclusion sont au cœur de notre culture.
Les plus
* Une entreprise en croissance, fière de ses 30 ans d'expérience
* Des services reconnus et plébiscités par de grands comptes
* Un parcours d'intégration suivi et accompagné dès les premiers jours
* Un haut niveau de confiance et d'autonomie accordé à chaque collaborateur
* Une organisation souple avec possibilité de télétravail et horaires aménagés
Missions et enjeux du poste
En tant que gestionnaire de crédits documentaires, tu joueras un rôle clé dans la sécurisation des ventes. Tu œuvreras au sein d'une équipe dédiée à la gestion des crédits documentaires, sous la supervision directe d'un manager qui t'accompagne dans ta montée en compétences.
Ta mission globale est de sécuriser les transactions tout en maintenant une relation de confiance avec les clients, dans un cadre de travail collaboratif et orienté vers les résultats.
Le recrutement s'inscrit dans un projet de renforcement de l'équipe pour accompagner la croissance sereine de l'entreprise. Tu intègreras un service structuré qui met l'accent sur l'autonomie, l'initiative, et la coopération entre collègues.
Tes missions :
* Gérer et suivre les lettres de crédit export
* Contrôler les documents d'expédition
* Assurer la remise en banque des liasses documentaires
* Etablir la facturation
* Assurer l'Interface avec les différents services de l'entreprise (logistique, commercial, banque, garantie, comptabilité)
Conditions et avantages
* CDI 35h00
* Rémunération annuelle selon expérience + variable
* Prime de participation et un plan d'épargne entreprise
* Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, sous condition d'autonomie
* Horaires flexibles
* Tickets restaurant d'une valeur de 8 €
* Catalogue de formations variées pour développer tes compétences
* Des évènements conviviaux d'équipes et société
Profil recherché :
* Expérience dans la gestion de crédits documentaires avec utilisation des Incoterms et particulièrement dans l'aviation
* Maîtrise de l'anglais
* Aisance avec le pack office et SAP
* Respect des procédures internes en vigueur
* Maîtrise d'Excel et plus particulièrement des tableaux croisés dynamiques et de la Recherche V
Processus de recrutement
* Un échange téléphonique avec Zaoucem
* La deuxième étape : un entretien avec la responsable du service recrutement
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 27 000,00€ à 38 000,00€ par an
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8161989

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de bases de données et ressources documentaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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