Alternant assistant marketing et recrutement F/H - ESCP Business School (H/F)
Offre publiée le 13/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ESCP Business School
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
ESCP Business School Paris est l'école de commerce de renommée mondiale, fondée en 1819, qui forme les leaders responsables de demain. Ancrée au cœur de Paris, elle propose une pédagogie innovante et multiculturelle, s'appuyant sur un réseau de six campus européens. Reconnue pour l'excellence de ses programmes en management, elle favorise l'engagement, l'ouverture internationale et l'accompagnement personnalisé des talents tout au long de leur parcours.
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Académique dans le service Marketing, vous êtes en charge du marketing opérationnel et du recrutement pour les programmes académiques. A ce titre, vous participez activement à la mise en place et au suivi d'actions marketing, à l'organisation des événements liés à ces programmes et à la gestion des demandes d'information sur le CRM.
Vous serez également amené à assister les équipes sur la création de supports de communication et des emailings.
Marketing Opérationnel des programmes académiques
Mise en place et suivi des campagnes marketing existantes
Référencement des programmes
Suivi étroit des actualités au sein du programme et report régulier (en lien avec les étudiants, les associations ou les professeurs)
Création de supports de communication
Déclinaison de supports existants (dépliants, brochures, etc)
Création de supports digitaux pour les campagnes marketing à mettre en place (réseaux sociaux, infographies, etc)
Création de vidéos en interne ou en externe
Rédaction d'articles de blogs
Support sur l'organisation d'événements digitaux ou physiques
Aide logistique à l'organisation et la participation de Journées Portes Ouvertes, réunions d'informations et autres événements.
Aide et suivi d'organisation d'événements au sein des programmes
Promotion et suivi des prospects
Répondre aux demandes d'information sur le CRM
Aide dans l'élaboration et le suivi des emailings liés au recrutement des candidats
Participation éventuelle aux différents salons de recrutement de l'équipe du campus de Paris
De formation supérieure, Bac+3 minimum, vous avez l'esprit commercial et des compétences en marketing et communication. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques : sites web, réseaux sociaux. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, PPT) et la suite Google. Disponible, dynamique et polyvalent, vous possédez une excellente organisation et un fort esprit d'équipe. Vous êtes proactif et êtes en mesure de demander de l'aide quand cela est nécessaire. Vous maîtrisez parfaitement le français et l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
Contrat d'apprentissage d'un an ou de deux ans commençant en septembre 2025. Si vous avez déjà connaissance de votre rythme d'apprentissage sur l'année scolaire, merci de nous l'indiquer dans votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8161217
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.