Acheteur projet Automotive confirmé H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Gauzy (NASDAQ: GAUZ), avec plus de 700 collaborateurs dans le monde, propose des solutions innovantes de contrôle de la lumière naturelle sur ses divisions Architecture, Automotive, Aeronautics et des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) sur sa division Safety Tech. A Brignais près de Lyon, nous mettons notre expertise de la conception à l'assemblage au service de nos clients des secteurs automotive et aéronautique. Ensemble nous sommes plus de 450 co

Secteur d'activité
Façonnage et transformation du verre plat (Code NAF 23.12Z)

Lieu de travail

69 - BRIGNAIS (Code postal 69530) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pilotage du processus achat pour les nouveaux projets
- Gestion complète, en autonomie, du processus achat : de l'analyse des besoins avec les équipes techniques à la sélection des fournisseurs
- Application de stratégies d'achat adaptées à des produits mécatroniques complexes, intégrant les spécificités techniques et contraintes industrielles, et assurant le respect des objectifs QCD (Qualité, Coût, Délai)
- Coordination transverse avec les équipes projet, bureau d'études, approvisionnement et logistique, afin d'assurer l'alignement des actions et la fluidité du cycle d'achat

Gestion des appels d'offres et des conditions commerciales
- Formalisation et transmission du besoin aux fournisseurs sur la base de cahiers des charges techniques, en lien avec les équipes projet et R&D
- Lancement et coordination des demandes de prix (RFQ), mise en concurrence des fournisseurs, réalisation d'études comparatives et de faisabilité, avec préconisations stratégiques pour la sélection
- Négociation des conditions commerciales (prix, volumes, délais, transport, paiement), et mise en place d'accords-cadres
- Contribution à l'élaboration et la validation des contrats fournisseurs, en lien avec le service juridique

Relation fournisseur et suivi de la performance
- Contact privilégié des fournisseurs : maintien d'une relation de confiance, gestion des relances et résolution des tensions (qualité, livraisons, délais de paiement)
- Suivi de la performance des fournisseurs (qualité, coûts, délais) et des évolutions de prix à travers des tableaux de bord et des KPI, présentés à la direction ou au responsable projet
- Identification des écarts, gestion des non-conformités mise en œuvre d'actions correctives en lien avec les objectifs projet

En fonction de la charge de l'équipe et des projets en cours, vous pourrez être amené(e) à participer sur des sujets en vie série sur d'autres familles de produits.Vous avez :
- Une formation supérieure (Bac +5) en achats (ou ingénierie liés à nos métiers).
- Au moins 5 ans d'expérience dans les achats industriels (idéalement automobile), avec une spécialisation dans les produits techniques complexes (machines, pièces mécaniques, systèmes mécatroniques).
- Une expertise dans la gestion du processus achat et la négociation des conditions commerciales en phase de développement dans des projets à forte technicité.
- Une maîtrise d'un ERP et des outils informatiques (Excel : TCD et tableaux de bord et Power Point pour la présentation des évolutions de prix et des KPI auprès de votre responsable ou du comité de direction).
- Une expérience de gestion des relations avec des fournisseurs internationaux (Chine, Taiwan, etc.) et un niveau d'anglais B2 minimum pour échanger à l'oral et à l'écrit.
- Une forte capacité de négociation pour garantir les meilleures conditions commerciales tout en respectant les enjeux qualité et délais.
- Le permis B pour vous déplacer chez les fournisseurs (véhicule de service fourni par l'entreprise).
Une base juridique en matière de contrats serait un plus, notamment pour l'élaboration et la mise en place de contrats-cadres.

Vous êtes :
- Autonome pour gérer l'ensemble du processus achat de manière indépendante, tout en assurant un reporting clair et précis auprès de votre hiérarchie et en collaborant avec les équipes internes.
- Force de proposition lors des échanges avec le comité de direction et les fournisseurs, en proposant des solutions stratégiques et i

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8160423

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS