Responsable Consolidation, Fiscalité et Filiales (F/H)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Thelem assurances

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits et services d'assurance pour assurer la famille, les biens et la responsabilité (personnelle et professionnelle). Avec un chiffre d'affaires de 477 millions d'euros en 2024, son développement s'appuie sur ses 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet et partenariats) et la satisfaction très élevée des assurés (96% de clients satisfaits – source baromètre 2024).

Lieu de travail

45 - Chécy (Code postal 45430) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Nous recherchons un(e) Responsable Consolidation, Fiscalité et Filiales en CDI pour rejoindre Thélem assurances basé à Chécy (proche Orléans).
Sur le périmètre Consolidation et Fiscalité, vous accompagnez votre équipe composée de 4 collaboratrices et supervisez la réalisation des opérations confiées. Vous contribuez par vos missions à délivrer l'expérience client telle que définie par l'entreprise.


Dans ce cadre :
› Vous contrôlez les états financiers règlementaires (unitaires et consolidés), dont les normes comptables et fiscales, pour la société et ses filiales chaque trimestre.
› Vous garantissez la qualité et la conformité des rapports (comptes annuels ; sociaux ; consolidés).
› Vous identifiez et corrigez les anomalies perçues par suite de votre réalisation d'audits internes réguliers.
› Vous veillez au bon suivi des recommandations effectuées par les instances de contrôle.
› Vous améliorez l'efficacité des opérations par des solutions d'automatisation et optimisez les procédures comptables.
› Vous gérez les plannings liés aux clôtures trimestrielles et annuelles.
› Vous créez des supports de présentation pour le comité de direction.
› Vous effectuez des veilles réglementaires sur les sujets comptables et fiscaux.

Vous vous assurez des bonnes interactions de vos collaborateurs avec les différents acteurs (services internes ; commissaires aux comptes ; ...). Vous vous attachez à maintenir votre équipe motivée et fédérée.

Avantages :
13,5 mois, épargne salariale (PEE, PERCO et abondements), mutuelle, prévoyance, horaires variables et RTT, restaurant d'entreprise, 2 jours de télétravail par semaine, service de conciergerie.
Envie d'en savoir plus sur l'entreprise ? Découvrez les conseils et expériences de nos ambassadeurs Thélem assurances !

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/5 en Comptabilité/Contrôle de gestion/Audit que vous complétez par une expérience d'au moins 5 ans en comptabilité et management.

Vous connaissez les normes fiscales et idéalement la comptabilité d'assurance. Vous maîtrisez Excel ainsi que les outils bureautiques et collaboratifs. Vous savez accompagner une équipe dans le changement.

Rigueur, avenant(e), pédagogue, force de proposition, esprit d'équipe sont vos qualités reconnues.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8151155

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS