Chargé des Ventes dans l'ancien H/F

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons notre futur(e) Chargé des Ventes (H/F) pour intégrer notre service Vente et Syndic (composé de 1 Chargée d'Accueil, 1 Assistante commerciale, 2 Chargés des Ventes spécialisés sur la vente Accession/PSLA, 2 Chargés des Ventes spécialisés sur la vente dans l'ancien, 1 Assistante de Copropriétés, 2 Gestionnaires de Copropriétés), rattaché à la Direction Développement Maîtrise d'Ouvrage et Vente, dans le cadre d'un CDI.Placé(e) sous la Responsable du service, et en lien avec le Directeur, le Chargé des Ventes (H/F) renseigne le client sur les projets de vente qui correspondent à son profil. Il est un acteur déterminant dans la vente des biens, avec une spécialité sur la vente dans l'ancien (autrement désignée « vente HLMDe plus, il assure le suivi administratif lié à la vente des biens, conformément à la règlementation en vigueur (montage administratif des dossiers : collecte des informations utiles à la rédaction des contrats, demandes auprès de la Préfecture, suivi des échéances.). A noter également que ce dernier travaille en étroite collaboration avec une autre Chargée des Ventes.Les missions : COMMERCIALISATION DES OPERATIONS DU PATRIMOINE DE L'ENTREPRISE- Détection et accroche d'un client : développement du portefeuille client (visites sur sites, campagnes via divers canaux [E-mailing, SMSet suivi de ces dernières),- Découverte du client et de ses besoins lors de l'entretien découverte,- Création de l'offre dans notre outil de vente dématérialisé (Up),- Traitement des objections et des questions du client,- Collecte des informations nécessaires à la rédaction des contrats (sous-seing privé, acte de venteInformation du client sur ses droits et devoirs,- Actualisation régulière de la base de données.PARTICIPATION A L'ELABORATION DES ETUDES DE MARCHEMISE EN VENTE ET SUIVI ADMINISTRATIF- Avant la mise en vente : participation aux états des lieux de sortie, en présence du Gestionnaire de Proximité, pour identification des travaux à réaliser et contrôle de ces derniers lors de la réception (mode opératoire à suivre),- Gestion administrative courante : préparation des dossiers Préfecture, respect des échéances.- Vérification de l'acte de vente : participation aux réunions de signature des actes notariés (notaire).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8145387

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale en automobiles (Code ROME : D1404)

Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en véhicules anciens

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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