(H/F) - Assistant Administratif Principal (OBO)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Jours Feries Am -TR - 13e mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AMBASSADE DES ETATS-UNIS A PARIS
- Secteur d'activité
- Activités des organisations et organismes extraterritoriaux (Code NAF 99.00Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour plus d'informations - la description complète du poste, incluant toutes les fonctions, responsabilités, qualifications requises, etc., peut être obtenue en contactant le Bureau des Ressources Humaines à l'adresse suivante : ParisRecruitment[a]state.gov.
Service :
Opérations de Construction à l'Étranger (Overseas Building Operations - OBO)
Supérieur hiérarchique :
Directeur de Projet OBO
Résumé du poste :
L'Assistant Administratif Principal fournit une assistance administrative complète au Directeur de Projet des Opérations de Construction à l'Étranger (OBO) et à l'ensemble de l'équipe de direction OBO, dans le cadre des projets de mise à niveau de la sécurité physique et de construction de la résidence de la Garde de Sécurité des Marines.
Le titulaire du poste est responsable de la gestion administrative des ressources et des activités d'OBO, notamment en matière de budget et finances, achats et approvisionnements, technologies de l'information, expéditions et voyages, ressources humaines, ainsi que pour les besoins liés aux logements et à l'ameublement.
Missions et responsabilités principales :
Assurer le suivi administratif et logistique des projets de construction et de sécurité physique gérés par OBO.
Gérer le budget, suivre les engagements et préparer les rapports financiers en coordination avec le bureau des finances.
Superviser les achats de fournitures, équipements et services nécessaires aux projets.
Coordonner les besoins en ressources humaines, logements, ameublements et voyages pour le personnel OBO et les équipes techniques.
Maintenir les systèmes de classement et de gestion documentaire.
Servir d'interface entre le personnel OBO et les autres services de l'Ambassade.
Superviser le personnel administratif de soutien affecté au projet.
Assurer la gestion des technologies de l'information et équipements informatiques utilisés par l'équipe OBO.
Assurer le suivi des expéditions de matériel et des déplacements des équipes.
Participer aux réunions de coordination et rédiger des comptes-rendus si nécessaire.
Expérience :
Un minimum de trois ans d'expérience dans des fonctions administratives et de gestion de bureau, dont au moins un an dans le secteur de la construction ou de l'ingénierie, soit sur chantier, soit en bureau.
Avec fonction de supervision : Un minimum de six mois d'expérience en supervision est requis.
Compétences et aptitudes :
Bonne maîtrise des systèmes informatiques et des logiciels utilisés pour les fonctions administratives et de contrôle des coûts, notamment la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, Word, etc.).
Excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles.
Solide aptitude à gérer un budget de bureau.
Niveau d'études requis :
La fin des études secondaires est requise.
À noter : cette annonce est également publiée simultanément avec une option de substitution de l'expérience au diplôme (référence : PARIS-2025-006 S) :
Niveau collège (équivalent à la fin de l'école primaire et au moins 3 années de scolarité à temps plein dans un établissement scolaire reconnu), accompagné de sept années d'expérience dans des fonctions administratives et de gestion de bureau, dont au moins un an dans le secteur de la construction ou de l'ingénierie, soit sur chantier, soit en bureau.
Informations complémentaires :
Pour obtenir la description de poste complète incluant toutes les fonctions et responsabilités, qualifications et exigences détaillées, merci de contacter le Bureau des Ressources Humaines à l'adresse suivante : ParisRecruitment[a]state.gov.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8141370
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
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