Acheteur Hospitalier - Travaux commande publique (H/F)

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Carte de transport, Self, CSE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Gustave Roussy
Secteur d'activité
Autres activités des médecins spécialistes (Code NAF 86.22C)

Lieu de travail

94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte

Description de l'offre

MISE EN PLACE DES MARCHES ET CONTRATS :

Participer à
- Au recensement quantitatif et qualitatif des besoins, en lien avec la responsable du Service Achats et Moyens Généraux, les responsables de Services et de secteurs ;
- L'organisation des études de marchés comprenant la recherche des prestataires, produits ou services idoines, la position concurrentielle des entreprises (sourcing), la veille technique ou technologique ;
- La mise en ouvre de la consultation dans le respect de la commande publique, en procédure adaptée ou formalisée ;
. Elaboration des pièces administratives nécessaires à la mise en concurrence (Cahier des clauses Administratives, Règlement de Consultation...)
. Contrôle de la validité et l'exhaustivité des clauses juridiques, techniques et financières
. Publication, si nécessaire
. Analyse des offres

SUIVI DE L'EXECUTION DES MARCHES ET CONTRATS :
- Mise en place des marchés attribués (lettres d'accord, actes ou bons d'engagement, enregistrement des marchés...)
- Suivi du déroulement des marchés (factures, situations ou acomptes par lot : vérifications, liquidations et mandatements)
- Suivi des échéanciers des contrats
- Etude et analyse des conditions et de l'opportunité de reconduction des contrats
- Audits de la qualité d'exécution des marchés

CONTRIBUTION AU REPORTING DE L'ACTIVITE DE LA DIST :
Réaliser et fiabiliser, dans SAGE, les saisies et les requêtes, pour
- Création de fournisseurs, sous-traitants
- Création de marchés, commandes
- Suivi des engagements et des dépenses

Participer au reporting achats, réalisé par le Service Achats et Moyens Généraux

Dans le cadre du suivi financier d'exécution du PPI, pour les marchés confiés : Participer au renseignement de tableaux par opération et à leur mise à jour
- En fonction des facturations et des situations des entreprises
- Intégration des avenants
- Analyse des écarts avec le planning prévisionnel
- Anticipation des dépenses annuelles


. Formation et diplôme
- Diplôme de niveau Bac + 5
. Ecole de commerce avec une spécialisation en Achats.
. Master 2 en droit public des affaires
. Mastère spécialisé en management des achats

. Connaissances et compétences
- Code de la Commande Publique, en particulier, en ce qui concerne les marchés de Travaux et de Prestations
- Maîtrise des logiciels bureautiques courants tels que ceux du pack office (Excel, Word, Power Point) et des outils informatiques (ERP).
- Maîtrise de logiciels de Gestion des Entrants Financier (GEF), tels que QUALIAC pour la passation des commandes
- Une expérience dans les marchés publics est requise
- La connaissance des opérations de travaux, en construction et/ou réhabilitions et des entretiens de bâtiments est souhaitable
- Une expérience des opérations réalisées en milieu occupé et/ou sous fortes contraintes de sécurité sera appréciée.

. Qualités
- Rigueur, organisation,
- Autonomie, proactivité
- Aptitudes relationnelles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8140792

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

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