ACHETEUR SENIOR MULTI-CATEGORIES H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Int/Part, prime, TT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPAMA IMMOBILIER
Secteur d'activité
Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous serez un.e interlocuteur.trice clé dans la gestion d'appels d'offres de plusieurs catégories d'achats : travaux, ingénierie, exploitation bâtiments, prestations intellectuelles, IT etc. en lien étroit avec la Responsable Achats. Vous participerez activement à l'élaboration des stratégies par catégorie, et assurerez leur mise en oeuvre concrète au quotidien. Vous contribuerez également à l'organisation et à l'efficacité quotidienne de la fonction achats. Ce poste s'adresse à un.e acheteur.se expérimenté.e, à l'aise dans un environnement exigeant où l'on attend à la fois initiative, rigueur et sens du service.

Vos missions en détail :

Achats opérationnels

Piloter en autonomie les appels d'offres, du lancement à la contractualisation : conseil aux clients internes, définition de la stratégie d'achat, sourcing, rédaction et contrôle des DCE, analyse des offres, organisation des soutenances, négociation et contractualisation. Volume achats annuel environ 100Meuros.
Accompagner les clients internes dans la bonne exécution des contrats.
Assurer le suivi administratif des dossiers : gestion des contrats, reporting, archivage.

Gestion fournisseurs

Gérer et maintenir la base de données fournisseurs, en garantissant la qualité des informations.
Participer au processus de référencement et à son optimisation.
Assurer le suivi des évaluations fournisseurs.

Support à la fonction achats

Assurer la coordination avec les différents contributeurs internes, en vous positionnant comme interlocuteur.trice référent.e sur les sujets achats.
Être garant.e de la diffusion et de l'application des bonnes pratiques achats.
Accompagner les clients internes dans l'utilisation des outils achats.
Contribuer à la définition des stratégies par catégories : proposer des leviers de performance, formaliser des documents types, suivre les plans d'action et participer à leur amélioration continue.
Réaliser le suivi administratif de la fonction : reporting, benchmarks, indicateurs (KPI's).

Projets transverses

Assurer la gestion opérationnelle de la flotte automobile.
Participer au déploiement de la politique achats responsables (RSE).
Contribuer à la structuration des outils, processus et référentiels achats.
Proposer des pistes d'amélioration et participer

Professionnel.le confirmé.e du domaine des achats entreprise (hors supply chain), vous justifiez d'une solide expérience d'au moins 5 ans post études, avec gestion autonome d'au moins une catégorie parmi celles citées dans le corps de l'annonce.

Disposant d'une réelle appétence pour la performance, l'innovation et l'excellence opérationnelle, vous savez gérer plusieurs projets à la fois et êtes en capacité de combiner opérationnel quotidien et réflexion stratégique.

Rigoureux.se, structuré.e et synthétique, vous êtes aussi à l'aise dans la négociation que dans la relation commerciale, avec une capacité certaine à convaincre et négocier. Vous savez prendre des initiatives, faire preuve de curiosité et travailler en toute autonomie.

Une  bonne maitrise de la suite office, notamment Excel & PPT, est nécessaire, et la connaissance de l'outil Altaïx et Power BI serait fortement appréciée.

Les recrutements de Groupama Immobilier reposent sur une politique de recrutement inclusive et diversifiée ainsi que sur le respect fondamental du principe de non- discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8140485

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS