Assistant / Assistante achat (H/F)

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...

Lieu de travail

73 - LA RAVOIRE (Code postal 73490) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vos missions:
-créer un reporting sur les masses achat suivant la cartographie achat.
RSE : Suivi plan action sécurisation fournisseur / AMDEC Fournisseur et suivi annuelle de la mise à jour + suivi du plan d'action pour prétendre au LABEL RFAR.
Sur ses familles d'achat :
- RQ : récolter le besoin des Chefs de Projet, analyser le besoin et définir vers quel(s) fournisseur(s) orienter la demande de chiffrage RFQ, réception du chiffrage , analyser et comparer, informer le CDP du chiffrage, tenir à jour le reporting RFQ.
-engins de manutention: Travailler sur les besoins des reconductions / remplacements des engins avec les services de production/logistique interne, récolter les cahiers des charges, envoi des appels d'offres avec les cahiers des charges aux fournisseurs, négociation avec les fournisseurs, affectation, passage de commande, suivi des AR, relance fournisseurs, réception.
-prestation intellectuelle :
récolter les besoins des demandeurs, lancer les appels d'offre, négociation tarifaire.
-Participation à l'optimisation du service, à l'OBS.
Exemple : actions pour la RSE et la décarbonation, mise à jour documentaire du processus.
Support aux acheteurs : appel d'offres, rédaction des contrats..
Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+3, vous intégrez un Master 1 achats en septembre 2025, votre niveau d'anglais est B2 minimum, vous utilisez Excel avec aisance.
horaires de travail: 8H-15H00, restaurant d'entreprise au tarif de 3€ par jour, indemnités kilométriques, 13ème mois, CE attractif, mutuelle entreprise, aide au logement.
Description du profil :
Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8120169

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat

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