Chargé d'affaires CVC (H/F)

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Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Comptant une cinquantaine de collaborateurs, l'entreprise LECOQ intervient sur l'ensemble des métiers du génie climatique (chauffage, climatisation, ventilation, plomberie, sanitaire, désenfumage), tant en installation qu'en maintenance, auprès d'une clientèle de professionnels privés et d'administrations publiques. Créée en 1972 à Eysines, elle est particulièrement reconnue, sur Bordeaux et ses environs, pour son expertise technique historique et la qualité de son savoir-fai...

Lieu de travail

33 - EYSINES (Code postal 33320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Le chargé d'affaires SAV maintenance assure la gestion technique, commerciale et financière des contrats de son portefeuille de clients CVC, en garantissant la satisfaction client, la rentabilité des affaires et la coordination des équipes techniques.
Missions principales :***Gestion commerciale et relation client :
- Développer et fidéliser le portefeuille clients attribué.
- Assurer le suivi du portefeuille clients attribué, être l'interlocuteur privilégié des clients pour les prestations de maintenance et de dépannage, assurer les visites de contrôle mensuelle et annuelle. Être force de proposition sur les opérations de maintenance et remise en état.
- Garantir le respect des engagements contractuels (délais, qualité, sécurité).
- Assurer le bon déroulement des prestations de maintenance préventive et curative (Planifier et organiser les interventions avec les équipes techniques et assistants/assistantes)
- Réaliser les devis,
- Transmettre les demandes de contrat de maintenance préventive et curative au directeur maintenance.
- Participer à la négociation et au renouvellement des contrats de maintenance auprès du directeur
maintenance.***Suivi administratif et financier des contrats :
- Suivre la facturation
- Assurer la bonne rentabilité des contrats.
- Suivre les indicateurs de performance, proposer un plan d'action (pour améliorer ou corriger) et mettre en place les actions correctives si nécessaire.
- Réaliser un reporting mensuel de l'activité (chiffre d'affaires, prise de commande, interventions réalisées, devis émis, suivi des coûts, etc.).
- Assurer la gestion des fluides : vérifier les entrées et sorties, les stocks et faire la déclaration.***Suivi technique et fonctionnel :
- Conseiller les techniciens sur les interventions techniques si nécessaire.
- Assurer un contrôle des rapports d'activité et des demandes de devis des techniciens.
- Veiller à la formation, montée en compétences et à la sécurité des intervenants.
- Participer au recrutement des techniciens.
- Assurer les passations de chantiers avec le service travaux en fin d'installation.
- Réaliser les audits d'installations avant proposition de nouveaux contrats aux clients.
- Assurer une veille technique et concurrentielle.
Description du profil :***Bac +2 ou équivalent minimum et expérience minimale de 3 années sur un poste similaire***Qualifications spécifiques :
- Connaissance des différents types de contrats de maintenance
- Maîtrise du pack office et d'un logiciel de gestion
- Compétences techniques en génie climatique
- Connaissance du tissu économique local
- Connaissance des enjeux énergétiques
- Permis B exigé
- Habilitation fluidique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8113220

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires BTP

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