Alternance - Chargé de Communication clients H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Amundi Asset Management

Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Secteur d'activité
Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle (Code NAF 82.91Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du service:

Au sein de la Société de gestion Amundi, plus précisément des filiales Amundi Immobilier et Amundi Private Equity, le pôle service clients, a en charge de :
- Produire et diffuser les supports de communication à destination des clients investisseurs en Actifs réels et en Private Equity (rapports annuels, bulletins trimestriels, communication ponctuelle.),
- Suivre et répondre aux réclamations des clients,
- Suivre les mandats PME ISF 2012 à 2016 (remboursements, changement d'adresse, banque, successions)
- Produire et communiquer les informations liées aux versements de dividendes, aux imprimés fiscaux annuels et apporter les réponses aux questions des associés.

Rôle et responsabilités:

Vous travaillerez en mode transversal avec les entités AMUNDI et notamment leurs équipes de gestion des Fonds, animation commerciale, marketing, services financiers, services juridiques, risques, compliance, vie sociale ainsi qu'avec les réseaux distributeurs et les imprimeurs
Missions:
Diffusion des reporting (auprès des distributeurs, des organes de tutelle...) ; veiller à la mise à jour des sites de publications Intranet/Internet ; Gestion de la GED (dépôt de docs sur GED NUXEO) ;
Suivi des relations distributeurs : KYC, conventions de distribution, facturation commissions ;
Suivi et réponses aux réclamations en assurant au quotidien la résolution des problèmes clients et les contacts avec les autres services pour favoriser l'échange d'information;
Gestion et rédaction des réponses clients par typologie de critères ;
Réalisation des différents supports de communication sur les placements relevant de l'Immobilier (SCPI,..) et du Private Equity (FCPI, FIP, FPCI, FCPR, MANDATS,...)
Apport de l'alternance:
Travailler en mode transversal avec tous les interlocuteurs (Gérants, Assets, Risques, Conformité, Comptabilité..)
Compétences recherchées :
Rigueur;
Excellente expression écrite;
Curiosité
Esprit d'analyse, de contrôle et de synthèse

Bon relationnel

Outils informatiques :
Bonne maîtrise de
Word, excel, powerpoint, adobe, Kofax

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8097337

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication externe

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS