CONSEILLER CLIENTELE RETRAITE COMPLEMENTAIRE F/H (H/F)
Offre publiée le 12/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AG2R La Mondiale
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France avec 15 millions de personnes protégées et plus de 500 000 entreprises clientes. Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de 15 000 collaborateurs répartis sur toute la France au sein de 5 principales filières d'expertises : Commercial, Gestion et Relation client, Actuariat, Finance et Risques, IT, Fonctions supports. Il existe de nombreux parcours au sein du Groupe, à vous ...
Lieu de travail
37 - ESVRES (Code postal 37320) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre rôle principal
Vous avez pour mission d'accueillir par téléphone et de renseigner les retraité(e)s et futurs retraité(e)s dans le cadre de la constitution et du suivi de leurs dossiers de retraite complémentaire.
Vos responsabilités et missions
Vous renseignez et conseillez les client(e)s par téléphone en matière de retraite complémentaire conformément aux réglementations et procédures en vigueur. Vous les aidez à réunir les pièces justificatives en leur fournissant les informations nécessaires et les accompagnez dans l'utilisation des outils digitaux tels que l'Espace client. Vous alimentez les outils de suivi clients et traitez les demandes collectées par formulaires ou mails. Vous pourrez réaliser ponctuellement des actes administratifs et participer à des campagnes d'appels sortants pour réclamer des pièces manquantes et répondre à des courriers de demandes d'information générale.
Vous avez acquis une expérience professionnelle équivalente et avez, idéalement, une première connaissance du régime de base (Sécurité Sociale) et des régimes complémentaires ARRCO/AGIRC/IRCANTEC. Vous maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique et l'outil téléphonique et vous avez une réelle appétence pour la relation client. Une connaissance des applications de gestion (Plate-Forme Régime Unique) serait un plus. - Vous maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique et vous avez une réelle appétence pour la relation client. Vous avez acquis une expérience professionnelle équivalente et avez, idéalement, une première connaissance du régime de base (Sécurité Sociale) et des régimes de retraite complémentaires (ARRCO/AGIRC/IRCANTEC).
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l'inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l'origine, du genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d'Engagement LGBT+ de L'Autre Cercle et de l'initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8097189
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.