Batigère - Chargé / Chargée de recouvrement de créances (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 36000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Batigère

Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

54 - NANCY (Code postal 54000) Voir sur une carte

Description de l'offre

BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements.
Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de ses habitants.
Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au cœur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « Égalité professionnelle » et « Diversité ».
Rejoignez BATIGERE pour vivre et promouvoir nos valeurs de solidarité et d'humanité au quotidien !
Au sein de notre service Recouvrement composé de 23 personnes, nous rechercherons un(e) gestionnaire recouvrement basé(e) au siège à Nancy (54)
Sous la responsabilité du Responsable du service Recouvrement, vous assurez la gestion des impayés et êtes en relation avec les locataires et différents auxiliaires de justice.
Dans le cadre de vos fonctions, les missions seront les suivantes :
Traiter l'ensemble des dossiers présents et sortis relatifs à la dette pour les secteurs confiés
Mettre en œuvre les relances téléphoniques, mails, SMS, également l'envoi des courriers,
Etablir une étude complète sur la situation du locataire, être à l'écoute des difficultés rencontrées, en déterminer les axes d'accompagnement d'aides et de suivi,
Mettre en place et suivre les plans « dettes » adaptés à la situation des locataires,
Suivre et mettre en jeu les aides de toute nature (FSL, ALS et autres),
Garantir la cohésion et l'étroite collaboration avec les chargés de clientèle des secteurs confiés,
Etablir une relation personnalisée et de confiance avec les locataires concernés (entretien physique, téléphonique, visites à domicile...) afin de les mobiliser sur le règlement de l'impayé,
Maîtriser les tâches administratives de la gestion des dossiers,
Suivre les résultats chiffrés de l'activité en alimentant l'outil de suivi tout en veillant à l'atteinte des objectifs fixés,
Mettre à jour les dossiers dans le système informatique.
Des déplacements seront à prévoir sur la région !
Formation & Expérience
Issu(e) de formation juridique en droit privé BTS+2 / BAC+3 (Etude d'huissier de justice clerc expert ou diplômé), ou vous justifiez d'une expérience significative dans les procédures contentieuses.
Votre capacité d'écoute, votre ténacité et votre rigueur seront des atouts indispensables dans la réussite de vos missions. Vous savez également faire preuve d'organisation et de réactivité.
Savoir-Être
Autonome, organisé et rigoureux,
Faire preuve d'une bonne capacité de communication écrite et orale
Discrétion et confidentialité
Sens du service client et esprit d'équipe
Savoir :
Connaissances de la législation du traitement contentieux (procédures de recouvrement et d'expulsion)
Connaissances des dispositifs sociaux de la prévention des expulsions (APL, FSL, BDF)
Nos avantages :
13ème mois - Prime vacances de 900 euros brut par an
Prime d'intéressement
Plan Epargne Entreprise avec abondement employeur
Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible)
Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté
CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux...)
Chèques CESU garde d'enfants
Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d'obtention de diplômes)
Forfait annuel « mobilités durables » 700 euros maximum (800 euros si cumul abonnement transport public
Pour rejoindre nos équipes, c'est simple et rapide !
Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :
Un entretien téléphonique,
L'envoi d'un test de personnalité avec restitution systématique lors de l'entretien RH
Un entretien avec le manager, le plus souvent sur site pour vous imprégner de l'environnement de travail
Envie d'en savoir plus sur BATIGERE ?
Retrouvez notre page entreprise sur Welcome to the Jungle : Batigère : photos, vidéos, recrutement

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8093423

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS